Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Shaka Ponk > Shaka Ponk dégaine "Resign", un single électrique et tubesque pour l'été : écoutez !

Shaka Ponk dégaine "Resign", un single électrique et tubesque pour l'été : écoutez !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Shaka Ponk continue d'électriser les foules de France avec sa tournée d'adieu. Après le joli succès radio d'une version acoustique de "I'm Picky", le groupe monte le volume pour l'été avec son nouveau single décoiffant, "Resign". A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : DR
Les adieux de Shaka Ponk sont synonymes de succès. Alors que leur album éponyme s'est écoulé à près de 65.000 exemplaires, le groupe de rock enflamme chaque soir les foules avec les concerts énergiques et électrisants de leur ultime tournée. Star des festivals cet été (ils seront à Eccausystème ou au Cabaret Vert dans les prochaines semaines), la formation reprendra ensuite la route des Zenith pour finir en beauté avec quatre concerts à l'Accor Arena de Paris du 27 au 30 novembre, pour dire convenablement adieu à leurs fans. Déjà plus de 400.000 spectateurs ont été conquis ! « Le problème c'est que Shaka a grossi, est devenu de plus en plus gros. (...) On ne peut pas raconter ce qu'on raconte dans nos chansons, (...) tenir ce discours et avoir un million de personnes qui viennent. Il faut réinventer notre activité professionnelle » raconte le chanteur Frah, pour qui la séparation de Shaka Ponk est motivée par « l'urgence climatique ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Join us in the fight"


Et Shaka Ponk compte bien marquer une dernière fois les esprits, aussi bien sur scène qu'en radio. Après le joli succès d'une version acoustique de "I'm Picky", actuellement 24ème du classement airplay, le groupe enchaîne avec un nouveau single paré à électriser l'été : "Resign". Sur cet hymne rock par excellence, taillé pour la scène, le groupe enjoint l'auditeur à rejoindre le combat pour se battre, ne jamais baisser les bras et lutter pour un monde meilleur. « They're too scared to decide, always acting like surprised / When the youth is going wild, when the young core is on fire / And if you don't wanna resign, join us in the fight / Join us in the fight, don't you worry 'bout it / It's not up to them to decide, stand up by my side / Stand up by my side, don't you worry 'bout it » clame Frah tel un mantra, dans cette chanson envoyée aux radios dans une version amputée d'une quinzaine de secondes.



A LIRE - "Abrutis, sociopathes" : le coup de sang de Shaka Ponk contre le RN en plein concert !

"Resign" résonne déjà lors des concerts de la bande déjantée et nul doute que son exploitation en single lui fera prendre une dimension encore plus épique lors des prochains shows.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter