jeudi 13 octobre 2022 17:10
Shaka Ponk annonce un dernier album : pourquoi le groupe se sépare ?
Shaka Ponk revient pour un dernier tour de piste. Le groupe annonce la sortie d'un nouvel album et d'une grande tournée française avant la fin du groupe. Les rockeurs expliquent avoir pris cette décision pour des raisons écologiques.
Crédits photo : Bestimage
C'est la fin pour Shaka Ponk. Et les fans ont eu du mal à digérer la nouvelle lorsqu'ils ont appris que la prochaine tournée du groupe, prévue pour 2023 et 2024, s'appelait "The Final Fucked Up Tour", et qu'on pouvait voir écrit "Shaka Ponk 2004-2024 Extinction de l'espèce" dans un teaser. Une information désormais confirmée par les principaux intéressés dans un communiqué : le nouvel album et la prochaine tournée seront donc les derniers projets de Shaka Ponk avant la fin du groupe. « Cet album et cette tournée marqueront la fin d'une aventure » écrivent les rockeurs français, expliquant que la bande « était une parenthèse artistique décalée au milieu d'une société sérieusement dysfonctionnelle, fondée sur la consommation, l'exploitation des ressources de la planète sans jamais la nourrir en retour ». Le player Dailymotion est en train de se charger... "Shaka Ponk est devenu notre vie"Ainsi, Shaka Ponk a pris la lourde décision de se séparer pour des raisons écologiques et par souci de préservation de l'environnement. « Grâce au public, Shaka Ponk est devenu notre vie, et cette vie nous a nourris. Nous voulons maintenant la nourrir en retour » explique le groupe. Sam et Frah, les deux chanteurs et leaders de la formation, reconnaissent que les tournées d'artistes sont très polluantes et veulent désormais poursuivre leur travail dans la préservation de notre écosystème : « Toute fin appelant un nouveau début, nous voulons nous investir pleinement dans le développement de projets tels que The Freaks où nous nous sentons à notre place, utiles et en phase avec les enjeux de notre époque : vivre et agir pour le vivant ». Le collectif The Freaks réunit une soixantaine de personnalités engagées (dont Nagui, Pascal Obispo, -M- ou Zazie) afin de lutter contre la surconsommation et la pollution de notre planète. D'ailleurs, lors des Victoires de la Musique en 2019, le groupe avait commencé sa prestation live de "Killing Hallelujah" par un long discours écologique du chanteur Frah qui alertait sur la « fin du monde » à venir : « Si nous continuons tous à faire comme tout le monde sur cette planète, il n'y aura bientôt plus personne pour faire quoi que ce soit ». Pour avoir une dernière chance d'applaudir Shaka Ponk sur scène, rendez-vous entre octobre 2023 et mars 2024 dans tous les Zénith de France.
Pour en savoir plus, visitez tv.shakaponk.com ou la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Shaka Ponk sur Pure Charts. Podcast
25/11/2017
- Difficile de rester sérieux quand on est face à Shaka Ponk. Autour d'une bière, dans un studio transformé en jungle, le groupe de rock français enchaîne blagues et anecdotes pour nous parler de son nouvel album "Evol". Rencontre avec une bande de potes qui n'a rien perdu de son esprit punk !
Shaka Ponk : un single électrique pour l'été !
Shaka Ponk : coup de sang en plein concert ! Shaka Ponk : pourquoi le groupe se sépare ? Shaka Ponk n'aime pas les gens : le clip ! Shaka Ponk fait ses adieux avec "Alegria" Shaka Ponk : retour explosif avec "Dad'Algorhythm" Shaka Ponk : un clip politique avant l'album Shaka Ponk de retour : une dernière tournée Shaka Ponk et Cypress Hill : le clip ! Shaka Ponk : le clip de "Funky Junky Monkey" Shaka Ponk fête ses 15 ans de carrière La chanteuse de Shaka Ponk agressée Shaka Ponk remplace Booba au Cabaret Vert |