samedi 24 juin 2023 9:26
Shaka Ponk, en colère, pousse un gros coup de gueule dans le clip "J'aime pas les gens"
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Shaka Ponk vient de sortir son tout dernier album, avant de se séparer. Alors qu'il s'apprête à lancer son ultime tournée, le groupe de rock dévoile le clip de l'électrisant et énervé "J'aime pas les gens". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Dernier tour de piste pour Shaka Ponk ! Vendredi dernier, le groupe de rock a fait son grand retour dans les bacs avec un album éponyme... qui est le dernier ! En effet, les musiciens français ont décidé de mettre fin à l'aventure Shaka Ponk, après 20 ans de bons et loyaux services, avec cet ultime disque. « On narrête pas parce qu'on en a marre musicalement. Mais parce qu'après cette période atroce, on est arrivés à l'évidence qu'il fallait réinventer pas mal de choses dans nos vies, privées et professionnelles, pour des raisons notamment écologiques. Et puis nous sommes aussi très sollicités par des gens que l'on trouve géniaux, Greenpeace, Extinction Rebellion, la Fondation pour la nature et l'homme » commente le chanteur Frah au Parisien. Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Quand je balance mon porc c'est dans un vide ordure"Composé de 10 chansons, ce dernier album se veut comme le plus politique et engagé de Shaka Ponk, qui propose une majorité de titres en français afin que le message soit compris du public : « Il faut changer ce système qui prône la croissance coûte que coûte. Il ne faut pas que Macron gère la vie des gens, mais que ce soit des scientifiques, des philosophes, des humanistes connectés au vivant et à l'environnement ». Et le message semble avoir été reçu cinq sur cinq puisque l'album vient de démarrer numéro deux des ventes en France tandis que plus 220.000 places se sont déjà arrachées pour la dernière tournée du groupe. Pour célébrer la sortie de l'album "Shaka Ponk", deux clips ont été dévoilés : celui d'"Alegria", titre qui fait le triste état de notre planète, ainsi que "J'aime pas les gens". Derrière ce nom insolite se cache une chanson en forme d'exutoire pour le groupe, qui en profite pour pousser un gros coup de gueule, notamment contre la société actuelle et les réseaux sociaux comparés à des « compteurs à copains » et des « prompteurs à potins ». « Les stars du paf qui passent en force / Ça n'a pas d'écho sous mon écorce / Ceux qui s'étalent en littérature / Sachez que moi quand je balance mon porc c'est dans un vide ordure / Les gens se soulagent dans de petites aventures / Délits mineurs anodins, des saccages sans lendemain » y lance Sam avec véhémence. Le clip de "J'aime pas les gens" se veut dans la droite lignée de "Alegria" puisqu'on y retrouve encore une fois Sam, Frah et leurs comparses enflammer la scène et le public !
Pour en savoir plus, visitez tv.shakaponk.com ou la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Shaka Ponk sur Pure Charts. Podcast
25/11/2017
- Difficile de rester sérieux quand on est face à Shaka Ponk. Autour d'une bière, dans un studio transformé en jungle, le groupe de rock français enchaîne blagues et anecdotes pour nous parler de son nouvel album "Evol". Rencontre avec une bande de potes qui n'a rien perdu de son esprit punk !
Shaka Ponk : un single électrique pour l'été !
Shaka Ponk : coup de sang en plein concert ! Shaka Ponk : pourquoi le groupe se sépare ? Shaka Ponk fait ses adieux avec "Alegria" Shaka Ponk : retour explosif avec "Dad'Algorhythm" Shaka Ponk : un clip politique avant l'album Shaka Ponk : pourquoi le groupe se sépare ? Shaka Ponk de retour : une dernière tournée Shaka Ponk et Cypress Hill : le clip ! Shaka Ponk : le clip de "Funky Junky Monkey" Shaka Ponk fête ses 15 ans de carrière La chanteuse de Shaka Ponk agressée Shaka Ponk remplace Booba au Cabaret Vert |