vendredi 14 juin 2013 16:57
Robin Thicke : découvrez la parodie hilarante de "Blurred Lines" par Jimmy Kimmel !
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Tout le monde connaît désormais la vidéo de "Blurred Lines" de Robin Thicke. Sexy et censuré dans la foulée, le clip a marqué les esprits, si bien que l'animateur américain Jimmy Kimmel a eu envie d'en faire une parodie avec la complicité de l'artiste et de Pharrell Williams. Une séquence à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Depuis sa mise en vente le 26 mars dernier sur iTunes, le titre "Blurred Lines" a connu un parcours pour le moins incroyable. Grâce à un clip ultra sexy et censuré sur YouTube, dans lequel des mannequins déambulent en petite culotte et donc seins nus, la chanson de Robin Thicke, partagée avec Pharrell Williams et T.I., a eu droit à un coup dil tout particulier de la part du public. En France, la chanson a d'emblée fait sensation dans les charts en entrant en 25ème position, sans autre promotion, avant de grimper sans cesse puis d'arriver sur la deuxième marche, derrière le puissant "Get Lucky" de Daft Punk. Et cette semaine, l'artiste américain a repris des forces, aidé notamment par plusieurs passages télévisés et radios, et se classe numéro 1 en France. L'engouement autour de "Blurred Lines" est tel que son succès s'est étendu à tous les continents. Après un démarrage timide, le single a récemment décroché ses lettres de noblesse aux États-Unis. Cette semaine, Robin Thicke peut ainsi se targuer de s'installer en pole position du Billboard Hot 100, y décrochant au passage le premier numéro 1 de sa carrière. Sa chanson est également la plus téléchargée outre-Atlantique cette semaine et elle vient pour l'occasion de franchir le cap du million d'exemplaires vendus ! Une première pour le chanteur R&B qui s'en était approché avec 946.000 ventes pour son précédent hit "Lost Without U" en 2007. Durant sa dernière émission, l'animateur Jimmy Kimmel a eu envie de surfer sur la tendance en proposant une parodie pour le moins désopilante. Après avoir déploré le fait que lui et son acolyte Guillermo aient été coupés au montage du clip sulfureux, le public a pu découvrir la "véritable" version. Découvrez la parodie du clip "Blurred Lines" par Jimmy Kimmel : Pour l'occasion, Robin Thicke, Pharrell Williams et quelques demoiselles ont accepté de recréer l'ambiance du clip, plus vraie que nature. Ainsi, ils interprètent le tube "Blurred Lines" tandis que Jimmy Kimmel et son complice ne cessent de s'incruster dans chaque plan, s'amusant avec les filles et les ballons en forme de lettres et rendant le tout pour le moins ridicule... et donc très drôle. Voilà qui prouve que Robin Thicke, dont le sixième album "Blurred Lines" sortira le 8 juillet prochain, ne manque pas d'humour, là où pouvait sérieusement en douter après ses récentes déclarations. « Je m'en foutais » a-t-il lâché récemment à propos de l'émission "Duets", dont il était l'un des jurés, assurant n'avoir fait ce programme que pour l'argent. « Apparemment, je vais me faire énormément d'argent. Donc je préfère gagner de l'argent en faisant ce que j'aime qu'en étant juré » a-t-il déclaré lors d'une interview à paraître sur Pure Charts.
Plus d'infos sur Robin Thicke sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Robin Thicke sur Pure Charts. Podcast
Robin Thicke accusé d'attouchements sexuels
R. Thicke et P. Williams : le verdict du procès 200 artistes volent au secours de "Blurred Lines" "Blurred Lines" : le model du clip sort du silence R. Thicke et Nicki Minaj sur "Back Together" : le clip Robin Thicke de retour avec "Morning Sun" Plagiat : R. Thicke et P. Williams font appel "Blurred Lines" : Robin Thicke condamné "Blurred Lines" : combien a gagné Pharrell ? "Blurred Lines" : un procès pour Robin Thicke Robin Thicke trop "défoncé" pour écrire "Blurred Lines" R. Thicke clame son amour dans "Still Madly Crazy" Robin Thicke torturé dans le clip "Get Her Back" Robin Thicke : pochette et tracklist de "Paula" |