Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Placebo > "La reine de l'insipide" : Taylor Swift atomisée par Brian Molko de Placebo !
lundi 08 juillet 2024 16:02

"La reine de l'insipide" : Taylor Swift atomisée par Brian Molko de Placebo !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'elle rencontre un succès phénoménal avec sa tournée "The Eras Tour", Taylor Swift s'attire les foudres des rockeurs. Après Dave Grohl des Foo Fighters, c'est au tour de Brian Molko, leader de Placebo, de s'en prendre à la chanteuse américaine qu'il juge "insipide" : "C'est pour ça qu'elle a autant de succès".
Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage
Taylor Swift est sur le toit du monde. Engagée sur la tournée mondiale "The Eras Tour" depuis le 17 mars 2023, la popstar est en train de tout emporter sur son passage. Que ce soit à Nashville, São Paulo, Tokyo, Sydney, Paris, où elle a donné quatre concerts à Paris La Défense Arena, Lisbonne, Lyon, avec deux shows au Groupama Stadium, Londres, Dublin ou Amsterdam, la chanteuse américaine affole les billetteries, devenant un véritable phénomène de société. C'est simple, "The Eras Tour" est d'ores et déjà la tournée la plus lucrative de tous les temps, avec plus d'un milliard de dollars de recettes en 60 représentations. Une première dans l'histoire ! D'ici le 8 décembre, ce sont 152 concerts que Taylor Swift aura donné aux quatre coins de la planète, et selon la BBC, 11 millions de places auraient été vendues sur cette tournée triomphale et historique. Mais le succès de l'interprète de "Cruel Summer" ne fait pas que des heureux !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un monde dominé par la musique insipide"


Déjà lors de son passage au stade de Wembley, Dave Grohl des Foo Fighters avait envoyé une pique à Taylor Swift en plein concert à Londres. « Je vous le dis les gars, vous ne voulez pas subir la colère de Taylor Swift. Donc nous aimons appeler notre tournée, "The Errors Tour". Nous avons beaucoup d'ères et aussi beaucoup d'erreurs ! Quelques-unes... Ça c'est parce que nous, on joue en live, hein ! » a lancé le leader, en laissant entendre que la musique lors des shows de la star serait artificielle. Taylor Swift a semblé lui répondre en lançant sur scène : « Nous avons un groupe qui va jouer pour vous en live pendant 3h30. Ils le méritent tellement ! ». Désormais, c'est au tour de Brian Molko, chanteur du groupe Placebo, de s'en prendre à l'interprète de "Fortnight". Interrogé par La Voix du Nord en marge du Main Square Festival, sur le fait d'être un groupe de rock dans une industrie tenue par le rap, l'artiste a répliqué : « Vous trouvez que nous sommes dans un monde dominé par le hip-hop ? Moi je trouve que nous sommes dans un monde dominé par la musique insipide. Essentiellement. ».

A LIRE - Taylor Swift : on a classé ses albums, du pire au meilleur

Brian Molklo a ensuite donné un exemple criant selon lui. « La reine de l'insipide, c'est Taylor Swift. C'est pour ça qu'elle a autant de succès » assure le leader de Placebo, sans mâcher ses mots sur l'état de l'industrie : « J'aimerais vivre dans un monde dominé par le hip-hop, parce que c'est incroyable le hip-hop. Ce que ces gens écrivent, le volume de ce qu'ils écrivent, le son… Si c'était ça le monde musical, on serait en meilleure santé ». Les Swifties apprécieront...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter