Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Placebo > Placebo chante "Happy Birthday in the Sky" sur un nouvel extrait rock et sombre

Placebo chante "Happy Birthday in the Sky" sur un nouvel extrait rock et sombre

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Placebo sortira son nouvel album "Never Let Me Go" le 25 mars. Le groupe dévoile un quatrième extrait, l'électrique mais sombre "Happy Birthday In The Sky" que le chanteur Brian Molko décrit comme "l'un des moments les plus déchirants de l'album". Ecoutez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le 25 mars, Placebo publiera enfin son nouvel album "Never Let Me Go". Et c'est peu dire que le groupe de rock anglais a pris son temps puisque son précédent album "Loud Like Love" remonte à 2013 ! Depuis, le désormais duo formé par Brian Molko et Stefan Osdal a fêté ses 20 ans de carrière et a préparé ce neuvième disque, quasiment fini avant le début de premier confinement. « L'album était déjà fini et nous avons passé l'année 2019 dans notre studio à travailler dessus. (...) Et puis tout est arrivé et tout a été repoussé de deux ans. (...) Je sais que c'était frustrant pour les fans. C'était aussi très frustrant pour nous aussi, cette interminable attente avant de sortir de la nouvelle musique, mais au moins c'est là » a confié le rockeur à BBC Radio 2.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Si, au sortir du confinement, beaucoup d'artistes ont voulu miser sur des albums plus festifs et dansants comme Juliette Armanet ou Clara Luciani, Placebo a pris le chemin inverse. Les 13 chansons de ce nouvel album, dont les déjà connues "Surrounded by Spies" et "Try Better Next Time", proposent une ambiance anxiogène sur l'état actuel de notre monde, inspirées par tout un pan de la science-fiction dystopique en vogue dans les années 70 : « Je voulais exprimer quelque chose de viscéral et très humain. J'espère juste que les autres personnes comprendront cela et que ça les touchera. J'espère avoir fait quelque chose qui puisse sembler courageux avec ce disque, pour que cela puisse inspirer du courage chez les autres ».

"I want my medicine"


Une ambiance sombre que l'on retrouve aussi dans "Happy Birthday In The Sky", quatrième extrait électrique et quelque peu poignant de l'album "Never Let Me Go", dévoilé ce vendredi. Brian Molko l'avoue d'ailleurs, ce titre est « l'un des moments les plus déchirants de l'album » : « "Happy Birthday In The Sky" est un phrase que j'utilise depuis quelque temps. Quand je souhaite joyeux anniversaire à des gens qui ne sont plus avec nous, ça transmet un déchirement que nous sommes vraiment bons à communiquer. Vous connaissez ce sentiment de perte, de désespoir. C'est comme si une partie de votre corps et de votre esprit vous a été arrachée ». Il espère d'ailleurs que cette émotion « si viscérale et intense » va parler au public.

Ecoutez "Happy Birthday In The Sky" :


Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Placebo et leur Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Placebo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter