PinkVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
vendredi 18 octobre 2013 11:21
Contrainte au repos, Pink décale des dates de sa tournée
Par
Charles DECANT
| Rédacteur
En tournée depuis le mois de février, Pink est soumise à un rythme infernal pour défendre son album "The Truth About Love" à travers le monde. Mais la chanteuse est contrainte au repos pour les quatre prochains jours, sur ordre du médecin. Elle a donc dû décaler plusieurs concerts.
Crédits photo : Abaca
Habituée des tournées mondiales, Pink s'est fixée un programme très, très chargée cette année pour défendre les couleurs de "The Truth About Love", son sixième album studio. Depuis le mois de février, la chanteuse américaine sillonne ainsi les routes du monde entier pour proposer un show vitaminé et acrobatique, qui la place clairement parmi les meilleures performeuses de sa génération. Chaque soir, Alecia Moore, de son vrai nom, met le feu aux grandes salles qu'elle visite au son de ses grands classiques comme "Raise Your Glass", "Just Like a Pill" ou "Family Portrait", tout en incluant plusieurs extraits de son dernier album, comme "Try", "Blow Me (One Last Kiss)" et le plus gros carton de sa carrière, "Just Give Me a Reason", duo avec Nate Ruess qui a notamment séduit 115.000 acheteurs en France et figure parmi les 20 plus gros hits de l'année chez nous. "Ce serait tellement facile si je chantais en playback !"Mais le rythme effréné que s'impose la chanteuse, et qui lui permet de battre des records, a un prix. Celle que le magazine Billboard a élue femme de l'année a en effet dû annuler en mai dernier sa deuxième date à Birmingham, au Royaume-Uni, après être tombée malade. « Je n'ai absolument pas eu le choix sur la question, aucun contrôle sur les circonstances, je ne pouvais pas physiquement monter mon cul malade sur scène à cause d'une infection de l'oreille et de la poitrine en même temps », avait alors lancé Pink sur les réseaux sociaux face aux quelques fans mécontents qui s'en prenaient personnellement à elle. « Je ne prends pas pour acquis les problèmes que le public peut avoir en venant à mes concerts - l'argent durement gagné qu'ils n'ont pas, les dépenses pour voyager, et le temps, les préparatifs...Mais je suis un être humain. Je vous mets au défi chacun d'entre vous de faire ce que je fais en étant malade de ça. Vous ne pourriez pas », s'était-elle justifiée. Et la maladie frappe à nouveau la chanteuse. Sur Twitter, Pink a ainsi annoncé cette semaine qu'elle devait décaler deux dates de sa tournée américaine, étant contrainte à un repos vocal sur avis de ses médecins. Cette fois-ci, apparemment, pas de messages désobligeants de la part de ses fans, et Pink a donc remercié tous ceux qui se souciaient de sa santé. « Merci à tous pour votre soutien. Ce n'est rien de très grave, mais le médecin veut que je sois en repos vocal absolu pour quatre jours afin de guérir. Afin de pouvoir tout déchirer ! Les deux concerts seront recalés très rapidement. Ce serait tellement facile de faire des tournées si je faisais du playback », a conclu la chanteuse, connue pour ses capacités vocales et son refus de s'adonner au playback, quelques soient les circonstances. Le concert qui devait se tenir hier à Salt Lake City a d'ores et déjà été déplacé au 29 octobre, et celui de Denver, prévu ce soir, aura lieu le 30 octobre.
Suivez lactualité de Pink sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Pink sur Pure Charts. Podcast
Pink chante "What About Us" avec sa fille
Pink : nouveaux records absolus pour sa tournée Pink brise plusieurs records avec sa tournée Pink : le clip bouleversant "All Out Of Fight" Pink, Sting et Marshmello réunis sur "Dreaming" Pink pro-Israël ? Accusée, elle rétablit les faits Ces chansons que Pink regrettent avoir chantées Pink : énorme coup de gueule face à un troll Pink émue pour la mort de son père Pink : l'hommage à Sinead O'Connor sur scène Pink : un fan lui envoie un objet insolite sur scène Pink donne tout à Paris La Défense Arena Pink invite sa fille Willow sur scène à Paris Pink : son coup de gueule contre les médias |