Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pink > Suite à de vives critiques, Pink s'excuse et hausse le ton après l'annulation d'un concert

Suite à de vives critiques, Pink s'excuse et hausse le ton après l'annulation d'un concert

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le 22 avril dernier, Pink a été contrainte d'annuler un concert prévu à Birmingham, au Royaume-Uni, à cause d'une infection respiratoire. Si la date devait être reportée, elle a été finalement annulée. Les fans excédés s'en sont pris à l'artiste, qui vient de répliquer dans une lettre ouverte sur son site officiel.
Crédits photo : Abaca
Les temps sont durs pour les chanteuses en pleine tournée. Tandis que Rihanna ne cesse de reporter des concerts pour des raisons de santé - et peut-être même une grossesse d'après la presse people -, et que l'interprète de "Right Now" a été contrainte de s'excuser après de vives plaintes de ses fans, c'est au tour de Pink d'essuyer des critiques pour avoir annulé un show. Il faut dire que son "The Truth About Love Tour" bat son plein depuis ses débuts mi-février et le spectacle enchante le public à chaque représentation, à base de chorégraphies, acrobaties et énergie rock'n'roll. Le 22 avril dernier, c'est un concert à Birmingham que la bad girl a dû annuler. En effet, sur l'avis de ses médecins, l'artiste n'a pu honorer sa deuxième date dans la ville britannique.

Si certains pensaient que le show serait reporté, il n'en est rien, la date est purement et simplement annulée. Excédés, les fidèles de la chanteuse ont montré leur mécontentement sur les réseaux sociaux et n'ont pas compris ce rendez-vous manqué alors que Pink a ensuite assuré quatre représentations de haute voltige à l'O2 Arena de Londres du 24 au 28 avril dernier. Face à déferlement de mécontentements, l'interprète de "Just Give Me a Reason" a décidé de publier un billet sur son site officiel. « Je n'ai absolument pas eu le choix sur la question, aucun contrôle sur les circonstances, je ne pouvais pas physiquement monter mon cul malade sur scène à cause d'une infection de l'oreille et de la poitrine en même temps » a-t-elle écrit à l'attention de ses fans, tenant au passage à s'excuser platement.

Re-découvrez le clip de "Just Give Me a Reason" de Pink et Nate Ruess :



Ensuite, c'est aux critiques que la chanteuse a souhaité s'adresser. « Je reçois beaucoup de messages de haine de la part d'entre vous, pas tous » a lancé Pink, demandant à ses fidèles de regarder en arrière et de voir qu'elle n'avait jamais annulé de show à la légère. « Je ne prends pas pour acquis les problèmes que le public peut avoir en venant à mes concerts - l'argent durement gagné qu'ils n'ont pas, les dépenses pour voyager, et le temps, les préparatifs... ». Touchée, l'artiste a affirmé tout donner chaque soir sur scène, sans playback, quitte à ruiner son corps, ses cordes vocales ou à tomber malade. « Je suis un être humain » a-t-elle ensuite rappelé, confiant avoir souffert du rotavirus la semaine dernière. « Je vous mets au défi chacun d'entre vous de faire ce que je fais en étant malade de ça. Vous ne pourriez pas ».

Au passage, la chanteuse a préféré prendre les devants concernant d'éventuelles autres annulations à venir. « Et devinez quoi ? Je pourrais tomber malade à nouveau durant cette tournée. Pouvez-vous l'imaginer ? Comment puis-je même penser à ça ? » a ensuite ironisé Pink, rappelant qu'elle s'occupait également de sa fille de deux ans qui l'accompagne sur sa tournée et tombe elle aussi malade, et que c'était un miracle de tout concilier. Pour finir, l'interprète de "True Love", en duo avec Lily Allen, a tenu à remercier ses fans les plus inconditionnels et a terminé en signant « Je vous aimerai toujours. Alecia, l'être humain aussi connu sous le nom de P!nk ».
Suivez l’actualité de Pink sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Pink sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter