Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pink > La chanteuse Pink est attaquée en justice par ses anciens producteurs

La chanteuse Pink est attaquée en justice par ses anciens producteurs

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pink commence mal 2013. La chanteuse pop-rock est poursuivie en justice par d'anciens producteurs, ayant travaillé sur deux titres de son premier album "Cant Take Me Home"... et pour lesquels ils n'ont jamais été payés !
Crédits photo : Abaca
Alors que son dernier album "The Truth About Love" cartonne aux quatre coins de la planète, boosté par l'accueil réservé au single "Try", Pink doit affronter la première mauvaise nouvelle de cette année 2013. En effet, d'anciens producteurs ayant travaillé avec elle à ses débuts viennent de porter plainte... pour des faits qui remontent à plus de treize ans maintenant. Ils lui réclament notamment plusieurs dizaines de milliers de dollars de dommages et intérêts.

En avril 2000, la chanteuse Pink débarque sur la scène musicale avec son premier disque "Can't Take Me Home". Porté par les succès de "There You Go", "Most Girls" et "You Make Me Sick", l'album s'arrache et s'écoule à 5 millions d'exemplaires dans le monde. Sauf que selon les dirigeants de Specialists Entertainment, la chanteuse avait signé un contrat avec eux, ainsi qu'avec Thunderstone Productions, pour travailler sur ce projet pour lequel ils n'ont pas touché un centime. Le site TMZ s'est procuré le document officiel de la plainte, déposé à New York le mois dernier, et les producteurs veulent percevoir les droits générés par la chanson qui donne son nom à l'album, ainsi que par le morceau "Hiccup".

La somme s'élèverait, selon eux, à un total "raisonnable" de 36.213 dollars mais le représentant de Pink a déclaré que sa cliente n'était pas du tout concernée et qu'ils devaient se tourner vers la maison de disques. « C'est à Sony de rémunérer les producteurs » a-t-il commenté. En attendant que cette affaire se finisse bien, la chanteuse est attendue lors des prochains Grammy Awards, le 10 février, où elle est nommée pour son album "The Truth About Love", cumulant plus de 72.000 ventes en France. L'artiste sera de passage à Paris-Bercy le 17 avril prochain.
Suivez l’actualité de Pink sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Pink sur Pure Charts.
Visionnez le clip de Pink "There You Go" (2000) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter