PinkVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
samedi 01 décembre 2012 13:45
Pink a mis le feu à l'espace Wagram
Hier soir, Pink était de passage pour un showcase organisé par NRJ à l'espace Wagram à Paris. Un petit concert énergique, touchant, auquel 200 personnes maximum ont assisté. L'occasion de découvrir en petit comité une artiste généreuse, cash et drôle, et surtout dotée d'une voix et d'une présence incroyables.
Crédits photo : @profitendieu
Deux cents invités et gagnants de concours maximum. Hier, ces quelques privilégiés ont eu la chance d'assister à un mini-concert de Pink, de passage éclair en France pour assurer la promo de son nouvel album "The Truth About Love" en partenariat avec NRJ. C'est à la salle Wagram que la radio avait donné rendez-vous à ses invités et à 21h pile, le show a débuté. Six titres étaient prévus à l'origine mais c'est finalement sept chansons que la chanteuse américaine a entonnées, à commencer par son récent hit "Blow Me (One Last Kiss)", imparable. Au bout de quelques secondes, la salle est déjà conquise par la chanteuse, accompagnée de son groupe et de deux choristes. La bonne humeur est au rendez-vous, et Pink est en grande forme. Après cette mise en bouche, la chanteuse enchaîne avec "Just Like a Pill", qui n'a pas pris une ride et sur lequel son énergie est communicative, avant de changer d'émotion sur son single actuel, le mélancolique "Try". On enfonce le clou avec "Family Portrait", bouleversant et que la star décide d'interpréter accompagnée uniquement d'un piano. Bluffant. Puis, c'est une guitare sèche qui lui donne la réplique sur le déprimant "Who Knew" avant que le groupe ne revienne pour "F*ckin' Perfect" puis un final tonitruant sur "So What", où la chanteuse donne tout. Mais au delà de sa voix, dont on oublie trop souvent la puissance, et de ses qualités d'interprétation indéniables, c'est aussi avec son attitude que Pink a séduit le public hier. Drôle, accessible, la chanteuse a dialogué avec son public, multiplié les petites anecdotes et notamment évoqué sa nouvelle vie - plus de cigarette et plus de cuites depuis qu'elle est maman -, prenant le temps de récupérer et de commenter les cadeaux reçus du public et plaisantant quand elle a loupé le début de "F*ckin' Perfect". Décontractée mais pro, Pink n'avait pas grand-chose à faire pour convaincre un public déjà acquis d'avance. Et pourtant, elle a tout donné pendant 35 minutes d'un show impeccable et humain. Une belle preuve de professionnalisme, mais aussi - et surtout ? - d'élégance et de respect du public. Et on ne s'en lasse pas.
Suivez lactualité de Pink sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Pink sur Pure Charts. Podcast
Pink entre dans l'histoire avec sa tournée
Pink chante "What About Us" avec sa fille Pink : nouveaux records absolus pour sa tournée Pink brise plusieurs records avec sa tournée Pink : le clip bouleversant "All Out Of Fight" Pink, Sting et Marshmello réunis sur "Dreaming" Pink pro-Israël ? Accusée, elle rétablit les faits Ces chansons que Pink regrettent avoir chantées Pink : énorme coup de gueule face à un troll Pink émue pour la mort de son père Pink : l'hommage à Sinead O'Connor sur scène Pink : un fan lui envoie un objet insolite sur scène Pink donne tout à Paris La Défense Arena Pink invite sa fille Willow sur scène à Paris |