Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pink > Pink : "Si je pouvais brûler "Don't Let Me Get Me"..."

Pink : "Si je pouvais brûler "Don't Let Me Get Me"..."

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pink n'a jamais eu sa langue dans sa poche, dans la vie comme dans ses chansons. Au cours d'une interview pour le L.A. Times, la rebelle rock s'est confiée sur son répertoire, et notamment sur le titre qu'elle déteste le plus. Le grand vainqueur ? L'un de ses premiers singles, "Don't Let Me Get Me" !
Crédits photo : Abaca
A l'occasion de la sortie de son nouvel album "The Truth About Love", la chanteuse Pink a également voulu dire la vérité sur son répertoire au journaliste du Los Angeles Times. Après douze années d'une carrière mouvementée et auréolée de succès, l'artiste rebelle a été questionnée sur ses plus grands hits, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'est, comme à son habitude, pas tendre...

En effet, quand on lui demande le titre qu'elle déteste le plus interpréter sur scène, Pink répond immédiatement "Don't Let Me Get Me", second extrait de son deuxième album "Missundaztood" paru en 2002. « Si seulement je pouvais brûler cette chanson et ne jamais avoir à la chanter à nouveau. J'ai... 32 ans ! » déclare-t-elle en riant, alors qu'elle vient de prendre une bougie de plus en début de mois. Il est vrai que le texte adolescent apparaît aujourd'hui bien loin de ce qu'est devenue la chanteuse, de son vrai nom Alecia Moore, même si le single, qui amorçait son virage rock, n'a pas pris une ride pour les fans.


"Adam Lambert a vraiment déchiré "Whataya Want From Me""


Autre moment difficile de sa carrière, la sortie de cet album "Missundaztood", justement. En s'exprimant librement sur des sujets aussi délicats que le divorce de ses parents dans ses textes, Pink pensait avoir tout dit et ne plus avoir à se justifier et à s'ouvrir sur ces thèmes très personnels. Mais la promotion a été tout le contraire, et donc très difficile pour elle. « Chaque interview était comme une séance chez le psy, et après deux ans, je n'en pouvais plus ! » se souvient l'interprète de "Sober". Au passage, la chanteuse évoque l'écriture de "Just Like a Pill" alors qu'elle prenait de la drogue, ou encore sa rupture avec Carey Hart qui lui a inspiré le titre "Funhouse".

Et cette séparation a également amenée Pink à aller plus loin qu'elle n'avait jamais été dans l'émotion, notamment sur le titre "I Don't Believe You". « C'est la chanson la plus déchirante que j'ai écrite. Je n'avais jamais été face à tant de douleur que cette nuit-là » se confie la popstar. A propos de "Whataya Want From Me", offerte à Adam Lambert, la chanteuse rock explique avec humour : « Il a vraiment déchiré la chanson ! J'ai toujours aimé ce titre, mais je ne voulais pas qu'il figure sur "Funhouse", car ce disque était entièrement dédié à mon problème avec Carey, et je ne voulais pas diluer le message avec mes problèmes avec les autres ! (Rires) ».
Suivez l’actualité de Pink sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le best-of de Pink sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter