Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pink > "Je suis attristée et déçue..." : Pink pousse un gros coup de gueule contre les médias

"Je suis attristée et déçue..." : Pink pousse un gros coup de gueule contre les médias

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pink est en colère. Sur Instagram, la popstar partage un long message et se désole qu'en interview, on lui parle moins de ses nouvelles chansons que de son ancien clash avec Christina Aguilera, survenu il y a 20 ans. "L'art n'est jamais au centre des préoccupations quand tu es une femme" constate-t-elle.
Crédits photo : Bestimage
Pink est de retour avec son nouvel album "Trustfall", numéro un des ventes au Royaume-Uni et deuxième en France et aux Etats-Unis. Sauf que la chanteuse américaine est en colère. En effet, durant les interviews pour la promotion de ce neuvième disque studio, on lui a moins parlé de ses nouvelles chansons que d'un ancien clash qu'elle a eu il y a plus de 20 ans. Dans une vidéo pour BuzzFeed où elle était invitée à classer ses clips par ordre de préférence, elle est revenue avec amertume sur le tournage de la vidéo du tube "Lady Marmalade" (2001). « Il y avait certaines personnalités. (...) Il s'est passé des choses pas cool ce jour-là. Kim and Mya étaient sympas... » a-t-elle lancé, faisant penser aux fans qu'elle taclait indirectement Christina Aguilera, quatrième chanteuse du tube du film "Moulin Rouge!".

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Si Pink a réagi en assurant ne pas être intéressée par cette « p*tain de polémique », on lui a reposé la question épineuse lors du talk-show américain "Who’s Talking to Chris Wallace". C'est alors qu'elle a affirmé qu'une bagarre a failli éclater entre les deux chanteuses à l'époque, car elle était « assise sur [la] chaise » de Christina Aguilera. Ainsi, l'intérêt médiatique s'est plus porté sur ce clash entre les deux popstars américaines que les jolis résultats de l'album "Trustfall". Et ce, au grand dam de Pink qui a exprimé sa colère dans un long message sur Instagram.

"Je n'ai jamais menti"


Ainsi, l'interprète de "Never Gonna Not Dance Again" se dit « attristée et déçue par les récits entourant une partie des [interviews] » réalisées pour son dernier album. Si elle reconnaît avoir une « incroyable capacité à trop partager », Pink y voit là un problème plus général pour les femmes : « Ma vraie déception réside dans le fait que l'art ne peut jamais être au centre des préoccupations quand tu es une femme ». Si elle rappelle qu'elle a « sorti 11 albums, rempli des stades, élevé de bons enfants, employé des centaines de bonnes personnes qui travaillent dur », la seule question qu'on lui pose sans cesse en interview est en rapport avec ce « clash idiot » survenu il y a plus de 20 ans.



« Je suis connue pour en dire trop. Mais je n'ai jamais menti. Et pour une ou deux femmes avec qui j'ai eu des problèmes, il y en a des centaines que j'ai complimenté, soutenu et aimé. Mais on ne parle pas de ça » poursuit Pink, en colère. Si elle n'a jamais caché son engagement féministe depuis le début de sa carrière, la musicienne pointe du doigt une différence de traitement avec ses collègues masculins, et notamment ceux du cinéma : « Je me demande quand était la dernière fois où on a demandé en interview à Bradley Cooper ou Robert de Niro s'ils avaient déjà eu un clash [de ce genre]. Et Christian Bale ? On s'en tient à l'art avec eux, n'est-ce pas ? J'aimerais avoir la même opportunité ».

A LIRE - "C'est injuste" : Pink défend Madonna après les critiques sur son visage

« Je crois aussi aux véritables excuses, à la reconnaissance de nos erreurs. (...) C'est quelque chose sur lequel je travaille. Et [cette histoire] était un bon rappel » note l'interprète de "Try", dont le souhait le plus profond est de partager les « douleurs » et les « célébrations de cette vie bordélique à travers la musique et la scène ». Ce qu'elle dit réussir « de manière incroyable et constante ». Pour finir son message, et enterrer définitivement la hache de guerre, elle s'adresse directement à Christina Aguilera : « Tu sais où nous en sommes. C'est résolu. (...) Merci à tous de m'avoir écouté et merci pour les 25 années d'amour et de soutien ». Désormais, plus besoin de lui poser la question...
Suivez l'actualité de Pink sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Pink sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter