Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pink > "C'est injuste" : Pink défend Madonna après les critiques sur son visage

"C'est injuste" : Pink défend Madonna après les critiques sur son visage

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Vivement critiquée à cause de son visage "méconnaissable", Madonna trouve une alliée de choix en la personne de Pink. La chanteuse américaine défend sa compatriote face à cet "âgisme" qu'elle juge "injuste" : "Est-ce qu'on ne pourrait pas être plus gentils ?".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / Abaca
Pink n'a jamais eu la langue dans sa poche. Sur son compte Twitter, où elle est très active, la chanteuse s'en prend régulièrement à ses détracteurs ou encore à Donald Trump. Ces derniers jours, une nouvelle polémique a éclaté suite à une interview où Pink semblait clasher Christina Aguilera suite au tournage du clip de "Lady Marmalade" qui n'a « pas [été] très amusant à faire » selon elle. Ce qui a poussé l'interprète de "Raise Your Glass", de retour depuis vendredi avec son nouvel album "Trustfall", à s'expliquer : « Vous êtes tous fous. (...) Si vous ne le saviez pas déjà, je ne "tacle" personne en racontant encore et encore ce qui s'est réellement passé. Je suis intéressée à 0% par votre p*tain de polémique. Si vous ne l'avez pas remarqué, je suis un peu occupée à vendre. Et par vendre, je veux dire des places de concerts et des albums ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Donnons aux gens le respect qu'ils méritent"


Aujourd'hui, c'est sur un autre sujet que Pink tient à réagir. Dans les colonnes du Sunday Mirror, la chanteuse évoque les critiques envers le visage de Madonna, que les internautes jugent déformé par la chirurgie esthétique. « E.T rentre à la maison ! » ou « Elle ressemble à une poupée Bratz maintenant » pouvait-on lire sur les réseaux sociaux après son apparition aux Grammy Awards, ce qui a poussé la superstar de 64 ans à se défendre, dénonçant des attaques misogynes, avant de troller ses détracteurs.

Interrogée dans le tabloïd anglais, Pink prend donc la défense de sa compatriote : « C'est injuste, c'est toujours injuste et c'est de l'âgisme ». Celle qui chante "Never Gonna Not Dance Again" pointe du doigt un changement de mentalité chez les gens : « L'attitude n'est plus [de dire] qu'une personne a été incroyable pendait si longtemps, il s'agit juste de la dénigrer et je déteste ça ». Ainsi, comment faire pour y remédier ? « Donnons juste aux gens le respect qu'ils méritent et qu'ils ont obtenu, et soyons plus gentils. Est-ce qu'on ne pourrait pas être plus gentils ? Je veux être plus gentille, envers moi-même et les autres » rétorque Pink, qui préfère voir le positif chez chacun d'entre nous : « Quand une personne marche dans la rue, la première chose à laquelle je pense n'est pas "P*tain, t'as vu son visage ?". Je ne pense pas comme ça. Je me dis "M*rde, cette personne a été incroyable pendant si longtemps" ».



Et de conclure que Madonna n'est pas la seule à être touchée par ces critiques : « C'est la même chose avec Rihanna au Super Bowl. Rihanna est une des personnes les plus cool sur la planète. Elle est cool sans effort ». Nul doute que Pink fait là référence à un tweet de Donald Trump qui avait atomisé la mi-temps de la chanteuse enceinte en écrivant : « Echec épique : Rihanna a donné, sans aucun doute, le pire spectacle à la mi-temps de l'histoire du Super Bowl (...) Son langage est aussi grossier que son style. Sans son styliste, elle ne serait rien. Mauvaise en tout et aucun talent ».
Suivez l'actualité de Pink sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Pink sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter