Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Pierre de Maere > Pierre de Maere part en guerre dans "Les oiseaux", avant un premier album en janvier

Pierre de Maere part en guerre dans "Les oiseaux", avant un premier album en janvier

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Révélation francophone de l'année avec son tube "Un jour je marierai un ange", Pierre de Maere enchaîne avec "Les oiseaux", le deuxième extrait de son premier album "Regarde-moi" qui paraîtra le 27 janvier. Fusil en main, le chanteur belge se retrouve plongé au coeur de la guerre dans son nouveau clip choc. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Le 18 novembre, Pierre de Maere faisait sa toute première apparition sur le tapis rouge des NRJ Music Awards. A seulement 21 ans, le chanteur né à Bruxelles, en Belgique, a vu sa côte de popularité s'envoler grâce à sa chanson "Un jour je marierai un jour", devenue un tube ayant tourné en boucle sur les ondes. Sur la scène du Palais des festivals de Cannes, l'artiste, nommé dans la catégorie Révélation francophone de l'année, a eu la chance d'interpréter son titre phénomène devant 3,5 millions de téléspectateurs. Une belle vitrine pour cet ancien étudiant de l'Académie royale des beaux-arts d'Anvers, pour qui la musique est une passion de la première heure. « La chanson est venue très tôt, quand j'avais une dizaine d'années. J'avais un iPod touch avec l'application GarageBand, et c'est comme ça que je me suis mis à composer mes premiers morceaux. J'ai fait ça pendant plusieurs années. Je m'imaginais déjà star de la chanson. Mais ça n'a étonnamment pas pris ! » raconte à Têtu celui qui s'est un temps tourné vers la photographie avant de revenir à la chanson.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je crains les oiseaux qui plombent le ciel"


Portant un soin tout particulier à la cohérence de son univers visuel avec ses looks très travaillés, le jeune artiste ne veut pas être « l'homme d'un seul tube ». C'est la raison pour laquelle il planche d'arrache-pied, depuis des mois, sur la conception de son premier album "Regarde-moi", qui possède désormais une date de sortie : rendez-vous le 27 janvier prochain ! « L'EP annonçait une texture vocale. Dans cet album, je vais beaucoup plus loin. J'ai l'impression de proposer une couleur de prod' qui est propre à moi-même. Il est un peu plus sombre, plus saturé. Je parle d'amour, de quête de reconnaissance » promet-il dans les pages de Metro. Et pour porter sa « pop grandiose » qui ne s'embarrasse d'aucune convention, Pierre de Maere dévoile une nouvelle chanson intense, baptisée "Les oiseaux".

Regardez le clip "Les oiseaux" de Pierre de Maere :


Ouvrant son premier album, "Les oiseaux" est une métaphore des avions de guerre. Dans son clip très cinématographique, réalisé par Jonathan Steuer, Pierre de Maere enfile son uniforme de soldat et part au front, durant la Première Guerre mondiale. L'artiste dit avoir été inspiré par une image du "Dormeur du val" d'Arthur Rimbaud, avec ce soldat mort dans une position laissant croire qu'il fait une sieste, et qui porte "deux trous rouges au côté droit". Dans la vidéo, le chanteur s'élance sur le champ de bataille, hagard, avant de fuir les balles qui fusent dans un bois, animé par le seul désir de revoir son bien-aimé. « Je serre les dents / Je crains les oiseaux qui plombent le ciel, et tirent au sort les innocents / Mes beaux efforts, Tout ça n'est que pour toi / Mes genoux me font mal, Je fais le mort comme un enfant » susurre-t-il sur une orchestration électro-pop qui fera sans doute sensation lors de son concert à l'Olympia, programmé le 12 mai 2023.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter