Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Pierre de Maere > Pierre de Maere joue les "Roméo" sur son nouveau tube de l'été

Pierre de Maere joue les "Roméo" sur son nouveau tube de l'été

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pierre de Maere poursuit sa folle carrière ! Après les tubes "Un jour je marierai un ange" et "Regarde-moi", le chanteur belge phénomène espère marquer l'été avec son nouveau single "Roméo". Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La trajectoire de Pierre de Maere est semblable à celle d'une comète. Révélé début 2022 avec son tube "Un jour je marierai un ange", devenu viral sur TikTok, le chanteur belge a rapidement confirmé son statut de révélation pop grâce à son premier album "Regarde-moi", écoulé à ce jour à 30.000 exemplaires. Depuis, son single "Enfant de" tourne en boucle sur les ondes et il a déjà obtenu une première Victoire de la Musique en tant que Révélation masculine. « [Le succès], il ne faut pas y penser et se concentrer sur ce qui est important, c'est à dire la musique d'abord, le travail, le live, les concerts. (...) Plutôt que d'avoir peur, je me dis : "Quelle chance, tout s'aligne" » sourit Pierre de Maere à notre micro. Et il a bien raison : après un concert archi-comble à l'Olympia, il se produira dans tous les festivals cet été puis au Zénith de Paris le 28 mars 2024 !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Dans mon film, on est si beaux"


En parallèle, Pierre de Maere espère bien signer l'un des tubes de l'été. Alors que "Enfant de" est 34ème des classements radios, le chanteur a jeté son dévolu sur un nouveau single, prêt à passer en boucle durant les grandes vacances. Et il s'agit de "Roméo", titre pop synthétique et moins romantique qu'il n'y parait puisque le chanteur belge nous conte l'histoire d'un couple voulant à tout prix rester heureux et dans le bonheur... même si ce n'est pas vraiment le cas ! « À mort, à mort, à mort, amour / À mort, ouais / Je l'aime à mort / Et dans mon film, on est si beaux / Regardez-nous / Jouer les Roméo / Et se maudire en silence / Regarde autour de moi / La foule qui pue la haine / Elle veut ce qu'elle n'a pas / Dis-lui combien on s'aime » y chante-t-il sur cette ritournelle obsédante et entêtante.



A LIRE - Accusé d'être pistonné par "papa et maman", Pierre de Maere répond aux "aigris"

Pour Pierre de Maere, les deux amoureux de cette histoire « jouent les Roméo, créent l'illusion alors que loin des regards, rien ne va plus ». Si le single "Roméo" vient tout juste d'être envoyé aux radios et a déjà été streamé 6 millions de fois depuis sa sortie, l'artiste en avait déjà fait un clip il y a un an. On le suit au milieu d'un kiosque à journaux dans lequel les Unes de magazine ne sont pas aussi idylliques qu'elles y paraissent... En effet, celles-ci présentent un couple heureux devant l'objectif mais qui se délite en coulisses. Un nouveau succès en vue pour Pierre de Maere !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter