Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pierre de Maere > "Je tremblais, c'était atroce..." : Pierre de Maere revient sur son coming out

"Je tremblais, c'était atroce..." : Pierre de Maere revient sur son coming out

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que ses tubes "Un jour je marierai un ange" et "Enfant de" cartonnent, Pierre de Maere s'apprête à donner un grand concert au Zénith de Paris. Invité de l'émission "Un dimanche à la campagne", la jeune star belge, ouvertement gay, se confie sur son coming-out : "Ça m'a donné beaucoup de confiance".
Crédits photo : Bestimage
Il n'est pas la Révélation masculine de 2023 pour rien ! Depuis deux ans, Pierre de Maere fait sensation sur la scène musicale avec ses chansons électro-pop addictives. Emmené par les tubes "Un jour je marierai un ange" et "Enfant de", son premier album "Regarde-moi" compte à ce jour 64.000 exemplaires. Un succès qu'il célébrera lors d'un grand concert prévu au Zénith de Paris le 28 mars prochain. En attendant, l'artiste belge poursuit la promotion et était, ce dimanche, l'invité de l'émission "Un dimanche à la campagne". Face à Frédéric Lopez, Jeanfi Janssens et Zabou Breitman, le chanteur de 22 ans est revenu sur son enfance, notamment lorsqu'il a vu une photo de lui bébé. « J'ai l'impression d'avoir 50 ans depuis que j'ai un an » a-t-il réagi avec humour, avant d'indiquer que c'est Lady Gaga qui lui a donné envie de faire de la musique, à l'âge de 12 ans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tous les génies sont gays"


Avec sincérité et honnêteté, Pierre de Maere est notamment revenu sur son homosexualité : « Je sais que je suis gay depuis que j'ai 13 ans, j'ai pas envie de l'être, je suis dans un collège qui est hyper classique donc ça crée un sentiment d'interdiction... ». A l'époque, il voit d'ailleurs ça d'un très bon oeil, pour une raison toute simple : « Tous les génies étaient gays, donc je me suis dit que c'était bien parti pour faire carrière ! Je voyais Yves Saint-Laurent, Freddie Mercury... Je me disais heureusement qu'il y a ces gens-là ! ». C'est à l'âge de 18 ans qu'il prend pleinement conscience de sa sexualité : « En terminale, je tombe amoureux d'un gars qui avait un an de moins que moi, ce garçon il a une sorte de pureté et moi je suis hyper attiré par ça. Je me dis "Génial, j'ai trouvé !" et en fait je finis par lui dire... Je le dis avant à mes meilleurs amis, parce qu'en fait il y a une urgence ».



Bien entouré, l'interprète de "Roméo" veut donc le dire « à tout le monde ». « Il ne s'est rien passé amoureusement, hélas, c'était pas réciproque, il aimait sans doute les filles... » se désole-t-il, même si cette expérience a été un mal pour un bien : « Mais en réalité le fait est que lui, il m'a quand même malgré lui fait tellement de bien, parce que grâce à lui j'en ai parlé à ma famille ». Fort heureusement pour lui, ses parents l'ont « très bien pris » : « Mon père il m'a fait un gros câlin. Je tremblais c'était atroce, mais ça s'est très bien passé. Je ne sais pas si ça m'a changé ma vie, mais ça m'a donné beaucoup de confiance de me dire que tu peux désormais parler de tes amours librement c'est quand même génial ». Et c'est avec cette confiance en soi que Pierre de Maere peut désormais poursuivre une carrière jalonnée de succès.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter