Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Pierre de Maere > Pierre de Maere face à ses démons dans "Mercredi", son nouveau clip macabre

Pierre de Maere face à ses démons dans "Mercredi", son nouveau clip macabre

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pierre de Maere poursuit l'exploitation de son premier album "Regarde-moi". Après "Enfant de" et "Roméo", il nous emmène dans une ambiance gothique dans le clip de "Mercredi", à regarder sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tout est allé très vite pour Pierre de Maere. Révélé grâce à son tube viral "Un jour je marierai un ange" (65 millions d'écoutes sur Spotify), le jeune chanteur belge a confirmé tous les espoirs placés en lui avec son premier album "Regarde-moi", dévoilé en janvier dernier. Le disque, emmené par les excellents singles "Enfant de" et "Roméo", cumule à ce jour 43.000 exemplaires vendus. « [Le succès], il ne faut pas y penser et se concentrer sur ce qui est important, c'est à dire la musique d'abord, le travail, le live, les concerts. (...) Plutôt que d'avoir peur, je me dis : "Quelle chance, tout s'aligne" » indique avec lucidité l'artiste de 22 ans en interview pour Purecharts, lui qui a déjà programmé un grand concert au Zénith de Paris le 28 mars prochain. Pour viser le disque d'or, il sortira d'ailleurs une nouvelle édition de "Regarde-moi" le 10 novembre, rassemblant son album et son EP sorti en 2022. Et ce alors qu'il avait promis qu'il ne sortirait pas de « réédition foireuse »... « Ce n'est pas une réédition, pas de nouveaux titres. C'est un pack qui comprend EP et album pour les personnes qui découvrent et n'ont jamais rien acheté en physique. Et surtout, j'y ai été contraint » nuance-t-il en réponse à un internaute.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Maman j'hallucine, je vois les morts"


Quoiqu'il en soit, Pierre de Maere s'accorde avec la saison de Halloween. C'est tout logiquement avec le titre "Mercredi" qu'il compte bien faire frissonner petits et grands. Evidemment en référence au personnage de "La Famille Adams", qui a eu le droit à sa série à succès sur Netflix réalisée par Tim Burton, "Mercredi" se veut « un appel à explorer les voies du déraisonnable et de l’imaginaire, à retomber en enfance le temps de trois minutes » en même temps qu'un morceau qui « s’écoute la nuit, idéalement à la pleine lune, dans un décor effrayant éclairé à la bougie ». Ainsi, c'est entre les murs d'un manoir hanté que Pierre de Maere nous donne rendez-vous pour le clip de "Mercredi", s'érigeant en maître d'une cérémonie qui s'annonce aussi sanglante que délicieusement macabre.



« Maman, j'hallucine / Je vois les morts / Et je me plais si bien dans ce décor / Que j'oublierai demain » lance avec malice Pierre de Maere sur ce titre pop, qui pourrait bien être son nouveau tube : « Mercredi / Je crois aux fantômes / Aux fées aussi / Si j'ai de la chance / Je verrai les morts / Danser la nuit ». Frissons garantis !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter