Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pierre de Maere > "Je ne rêve que de ça" : Pierre de Maere va faire une pause avant son deuxième album
jeudi 29 février 2024 15:28

"Je ne rêve que de ça" : Pierre de Maere va faire une pause avant son deuxième album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pierre de Maere parcourt actuellement la France avec sa première tournée, qui passera bientôt par le Zénith de Paris. Un marathon avant une pause dans sa carrière ? Le chanteur envisage de s'arrêter plusieurs mois pour un projet particulier...
Crédits photo : Bestimage
Les débuts de Pierre de Maere sur la scène musicale francophone ont été étincelants. A la tête d'un tube populaire avec "Un jour je marierai un ange", l'artiste belge de 22 ans dresse un bilan très positif de son premier album "Regarde-moi", certifié disque d'or et qui lui a valu trois nominations aux Victoires de la musique, dont le prix de la Révélation masculine. « Il y a du soulagement, je me dis que je l'assume toujours. Ça m'est arrivé souvent de faire des chansons et les renier derrière. Il y a peut-être deux morceaux à passer sur les 12 de l'album, c'est pas un mauvais ratio. Je suis plutôt fier. C'est le premier ! J'ai de l'affection pour lui » confie sur France Bleu celui qui a décroché un autre succès avec "Enfant de". « Les chansons sont comme une bulle, une fenêtre où nous invitons le public à s'engouffrer. Les miennes, je les veux tragiquement belles. C'est la fonction de l'art : on s'évade, on vit les choses par procuration » ajoute-t-il dans les pages du JDD.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Après une tournée des festivals, Pierre de Maere propose actuellement sa première tournée avec son nom en haut de l'affiche. L'artiste, qui a récemment blessé une fan lors d'un concert, se produira au Zénith de Paris le 28 mars prochain ! Un rêve de plus qui se concrétise pour le chanteur. « Ça paraît presque irréel ! Tout est allé si vite... Jusque-là, je n'avais fait que des salles à taille humaine, comme la Cigale, le Trianon ou l'Olympia. Certes, je ne pourrai plus voir les visages aussi distinctement, mais la scène est un lieu qui ne ment pas. (...) Je n'avais jamais pris un cours de chant de ma vie. Heureusement, j'ai su apprendre de mes erreurs et de mes maladresses. Et je ne m'énerve plus quand le public ne bouge pas. Parfois, c'est sa manière à lui de me témoigner de l'amour » souligne-t-il, amusé.

"Si je m'absente six mois, tout le monde m'aura oublié"


Pris dans un tourbillon médiatique depuis deux ans, Pierre de Maere aimerait parfois ralentir la cadence. « Se couper du monde ressemble aujourd'hui à une utopie. Mon entourage me le répète en permanence. Si je m'absente pendant six mois, tout le monde m'aura oublié ! Avec les réseaux sociaux, on a basculé dans une époque où l'omniprésence médiatique devient obligatoire. Mais, moi, je ne rêve que d'une chose : couper mon téléphone » avoue l'interprète de "Mercredi", qui dit avoir « fait la bêtise de lire les commentaires sur Twitter ». Justement, sa dernière publication sur le réseau social sème le trouble et les fans s'interrogent. « Il reste 300 places pour mon Zénith de Paris et c'est ma dernière date à Paris avant loooongtemps (genre 2026) donc ne faites pas les idiots mis amores » écrit-il en redirigeant vers la billetterie. Faut-il comprendre que le musicien s'apprête à faire une pause dans sa carrière ?

A LIRE - "Je suis le fils de personne" : excédé, Pierre de Maere répond aux "aigris"

En décembre sur France Bleu, le jeune artiste expliquait vouloir consacrer les prochains mois à l'élaboration de son deuxième album. « Quand je vois que je fédère sur certains titres des milliers de personnes, je me dis qu'il faut en faire d'autres. Et puis c'est ce que j'aime faire. J'ai 6 ou 7 morceaux en cours. Le second album avance bien. Dans mon idéal, il sortirait début 2025 » a-t-il avancé. Patience, donc !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter