jeudi 31 janvier 2013 9:42
Pete Doherty en concert surprise à La Maroquinerie le 4 février
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
A la manière des Rolling Stones, Pete Doherty annonce un concert surprise dans la capitale auquel une poignée de fans pourra assister. Le chanteur britannique, vu l'an dernier dans le film "Confession d'un enfant du siècle" aux côtés de Charlotte Gainsbourg, sera en live à La Maroquinerie le 4 février. Ouverture de la location aujourd'hui à 10 heures.
Crédits photo : ABACA
C'est la surprise du jour, et un petit évènement dans la capitale. L'ex-membre des Libertines, Pete Doherty, sera en concert à La Maroquinerie le 4 février. S'il a davantage fait l'actualité pour ses déboires ces derniers mois, plongé entre drogue et alcool, c'est bel et bien en tant que musicien qu'il se présentera sur scène lundi prochain. Un concert annoncé il y a quelques heures, et pour lequel tout juste 500 places seront mises en vente aujourd'hui à 10 heures. Un seul point de rendez-vous pour les fans : fnac.com. Le site, à n'en pas douter, devrait être pris d'assaut. Un nouvel album avec les BabyshamblesUn concert en petit comité durant lequel on espère en apprendre un peu plus sur les projets de Pete Doherty, et pourquoi pas entendre de nouveaux morceaux. Car l'artiste n'a rien publié depuis son premier album solo en 2009. Intitulé "Grace/Wastelands", ce premier essai avait été plutôt bien accueilli. Le chanteur britannique n'est pas préoccupé par son éventuel successeur, mais plutôt par le prochain album du groupe Babyshambles, avec qui il avait déjà enregistré "Down in Albion" en 2005 et "Shotter's Nation" en 2007. Le magazine anglais NME vient de révéler que Pete Doherty a retrouvé Danny Goffey, Drew McConnell et Mick Whitnall en studio. Aux commandes de ce nouveau projet : le producteur Stephen Street, crédité sur plusieurs morceaux des Smiths, de Blur et des Cranberries, et avec qui Babyshambles avait déjà collaboré sur l'album "Shotter's Nation". Le bassiste Drew McConnell s'est exprimé dans les colonnes du magazine, révélant que les sessions d'écriture et d'enregistrement devaient initialement déboucher sur un second opus solo de Doherty, annoncé pour fin 2012, avant que le projet soit finalement remanié pour intégrer la discographie des Babyshambles. La formation connait quelques évolutions : le guitariste Mick Whitnall et le claviériste Stephen Large sont toujours de la partie mais le batteur Adam Ficek, parti en 2010, a cédé sa place à Jamie Morrison des Stereophonics. Regardez le clip "Delivery" des Babyshambles (2007) : A noter que d'autres concerts de Pete Doherty sont programmés dans les semaines à venir. Le chanteur se produira notamment à Perpignan le 9 février, Thionville le 2 mars et Nîmes le 9.
Plus d'infos sur Peter Doherty sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pete Doherty sur Pure Charts. Podcast
Pete Doherty drogué en direct ? Y. Barthès répond
Pete Doherty s'est-il drogué en direct sur TMC ? Pete Doherty accusé de vol par la SNCF Pete Doherty : "J'aimerais changer" Pete Doherty : 10 choses que vous ignorez sur lui Pete Doherty accusé de plagiat Pete Doherty... le dandy rocker à Cannes ! Passage à Cannes difficile pour Pete Doherty Peter Doherty : "Je suis en train de me tuer" Pete Doherty veut participer à l'Eurovision Pete Doherty : 6 concerts en France à la rentrée Pete Doherty retourne en prison Peter Doherty et Dionysos : leurs concours photos |