Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Peter Doherty > Pete Doherty retourne six mois en prison

Pete Doherty retourne six mois en prison

Par Thierry CADET | Rédacteur
Pete Doherty a été condamné à six mois de prison pour détention de cocaïne. Le verdict vient de tomber après une enquête de police sur la mort en 2009 d'une des amies. L'artiste est donc contraint d'annuler son concert prévu ce vendredi soir, à Glasgow.
Photo by SWNS/ABACAPRESS.COM.

Déjà sous les verrous, Pete Doherty n'assurera donc pas ce vendredi soir, son concert prévu à Glasgow. C'est encore suite à une affaire liée à la détention et à la consommation de cocaïne, que le jeune chanteur britannique est tombé. Un enquête étant intervenue après que l'une des amies, la réalisatrice Robin Whitehead, soit retrouvée morte en 2009. Le chanteur avait pourtant créé un blog dans lequel il affirmait qu'il n'avait pas fourni la demoiselle en drogue, et ce malgré le fait qu'elle vivait chez lui.

Quant à son groupe The Libertines, il pourrait bien avoir fait sa dernière apparition en public. C'est en tout cas ce que donnent à penser les propos du chanteur et guitariste Carl Barât devant les caméras de la chaîne anglaise BBC : « C'est la fin d'un chapitre pour moi, c'est certain. Ce soir un rideau est tombé sur quelque chose ». Il ajoute par ailleurs : « Maintenant je me sens tout-à-fait libéré et il n'y aura enfin plus de combats de chiens entre nous ». Des propos qui donnent un aperçu de l'atmosphère qui règne au sein du quatuor. En effet, ces déclarations ont été délivrées suite à l'absence du chanteur et leader Pete lors de l'avant-première du documentaire leur étant consacré, diffusé cette semaine dans le cadre du "East End Film Festival" (Londres). Il est vrai que Pete Doherty s'est déjà présenté en retard à plusieurs concerts, daignant parfois même ne pas se présenter. S'en est trop pour le reste de l'équipe, tout comme pour le producteur du film Roger Sargent qui apparaît plutôt pessimiste lorsqu'on lui demande de s'exprimer au sujet de l'avenir du groupe. De plus, un récent communiqué avait infirmé des rumeurs de tournée du groupe : « Contrairement à ce que rapporte la presse, The Libertines ne sont pas impliqués dans un contrat avec PowerAmp et aucun concert n’est prévu dans un futur proche. Les membres du groupe continuent de travailler sur des projets individuels ».

Regardez le teaser du documentaire consacré au groupe The Libertines :


The Libertines est un groupe de rock anglais formé en 1997 par Carl Barât et Pete Doherty. Mick Jones, ancien membre des Clash, fut le producteur artistique de leurs deux albums, "Up The Bracket" (2002) et "The Libertines" (2004). Après s'être séparé en 2004, le groupe s'est reformé pour quelques concerts au cours de l'été 2010. De son côté, Pete Doherty poursuit en parallèle une carrière de comédien. Il sera à l'affiche du prochain film de Sylvie Verheyde, "Confession d'un enfant du siècle", aux côtés de Charlotte Gainsbourg.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter