Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Peter Doherty > Pete Doherty s'est-il drogué dans "Quotidien" ? Yann Barthès répond à la polémique (VIDÉO)

Pete Doherty s'est-il drogué dans "Quotidien" ? Yann Barthès répond à la polémique (VIDÉO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après son passage dans "Quotidien" sur TMC, Pete Doherty a été accusé par les internautes de s'être drogué en direct avant son live. Hier soir, Yann Barthès a répondu à la polémique avec des images inédites à l'appui. Regardez !
Crédits photo : Capture TMC
Mardi soir, une polémique a enflé après le passage de Pete Doherty dans l'émission "Quotidien", diffusée sur TMC. Face à Yann Barthès, l'enfant terrible du rock, l'air hagard, a d'abord eu du mal à répondre aux questions de l'animateur quand il a fallu évoquer Amy Winehouse ou ses concerts hommage au Bataclan. Ensuite, en montant sur scène pour interpréter son nouveau single "Hell To Pay At The Gates Of Heaven", l'artiste s'est retourné en approchant sa main de son visage, avant de faire face au public et de renifler. La question a alors enflammé les réseaux sociaux : Pete Doherty s'est-il drogué en direct ? Certains internautes demandaient même au CSA de se charger de l'affaire. Hier soir, durant l'émission, Yann Barthès a tenu à répondre aux accusations.

"On a le son où il souffle et non pas aspire"


L'animateur de "Quotidien" s'est amusé à décrypter la naissance du scandale, regrettant que quelques tweets aient suffi à embraser les médias. « On a voulu savoir si un truc nous avait échappé » a lancé Yann Barthès, lançant alors une "enquête spéciale". « Alors que ce soit bien clair, je ne l'ai pas vu avant le plateau, ni après. Certains de l'équipe l'ont vu se moucher plein de fois avec son mouchoir » a-t-il révélé face caméra, avant de montrer, images à l'appui, que Pete Doherty avait un mouchoir en tissu dans la poche de sa veste tout au long de l'interview.

D'après un ralenti de la fameuse séquence qui a porté à confusion, et le bruit isolé du micro de l'artiste, le chanteur s'est donc mouché, dos au public, avant de chanter. « On a vérifié : non, Peter Doherty n'a pas pris de coke sur notre plateau hier. Ça, c'est le bruit de quelqu'un qui se mouche » a écrit le compte Twitter officiel de "Quotidien" pour faire taire les rumeurs. L'histoire est réglée !

Regardez la réponse de Yann Barthès dans "Quotidien" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter