Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patrick Fiori > Patrick Fiori : chute, côtes cassées... Le tournage d'Alibi.com 2 a viré à la catastrophe

Patrick Fiori : chute, côtes cassées... Le tournage d'Alibi.com 2 a viré à la catastrophe

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Patrick Fiori fait une apparition courte mais remarquée dans "Alibi.com 2", la nouvelle comédie de Philippe Lacheau. Hélas, le tournage du film a loin d'avoir été une partie de plaisir pour le chanteur : il s'est cassé deux côtes après une chute !
Crédits photo : Bestimage
Depuis mercredi, les amateurs de cinéma peuvent se ruer dans les salles pour découvrir "Alibi.com 2", la suite de la comédie à succès de Philippe Lacheau qui avait fait rire 3,58 millions de spectateurs en 2017. Autour de lui, le réalisateur et comédien réunit à nouveau la fameuse "bande à Fifi" pour un deuxième volet débutant par des fiançailles. Fini les escroqueries pour Greg (Philippe Lacheau), qui mène désormais une vie bien rangée avec Flo (Elodie Fontan) ! Sauf que la perspective de leur mariage met l'ancien directeur d'agence en émoi, car il doit présenter à sa future épouse sa famille. Mais entre son père escroc et sa mère ex-actrice de films de charme, Greg doit se rendre à l'évidence : il va devoir trouver de faux parents plus présentables... Au casting du film, Arielle Dombasle, Gérard Jugnot, Gad Elmaleh, Alexandra Lamy, Philippe Lellouche ou Reem Kherici sont prêts à tout pour faire rire le public le temps d'une apparition. Et un chanteur très populaire a aussi accepté de se prêter au jeu : il s'agit de Patrick Fiori.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il s'est cassé deux côtes pour de vrai !"


Comme Pascal Obispo, Patrick Fiori incarne son propre rôle dans une courte séquence désopilante où il se pousse la chansonnette devant Elodie Fontan et Philippe Lacheau, avec lesquels il a noué une belle amitié grâce aux Enfoirés. « Je l'ai rencontré aux Enfoirés et j'ai découvert quelqu'un de très sympa et de très drôle. C'est pour ça que je lui ai proposé de faire cette apparition dans le film. Je le remercie vraiment d'être venu dans le film parce que les gens rient fort sur sa séquence. (...) Il vient chanter au mariage, je ne vais pas spoiler, mais voilà... » a-t-il confié à Bernard Montiel sur RFM, surpris par le naturel comique de l'inoubliable Phoebus dans "Notre-Dame de Paris". Le tournage du film "Alibi.com 2" a pourtant mis Patrick Fiori dans une grosse galère, puisque le chanteur corse a été victime d'un accident.

A LIRE - Patrick Fiori menacé et "plaqué contre un mur" à l'Eurovision : ses révélations

Sur le plateau de "Télématin" sur France 2, Philippe Lacheau a raconté que Patrick Fiori a fait spécialement le déplacement depuis l'île de Beauté, où il réside à l'année, pour prendre part aux prises de vues du long-métrage à Paris, en mai 2022. « Patrick je le remercie parce qu'il n'apparaît vraiment pas longtemps dans le film. Il est venu de Corse, il a pris l'avion, il a tourné le truc qui n'était pas long... et en plus il s'est cassé deux côtes » a laissé échapper l'acteur de 42 ans, levant le voile sur les circonstances de ce fâcheux pépin de santé : « Il est tombé et il s'est cassé deux côtes pour de vrai. Il est reparti en Corse avec deux côtes cassées. Et au final, je le remercie parce que même s'il n'est pas présent dans le film longtemps il y a une explosion de rires sur son gag ». « Il mérite d'avoir été payé très très cher ! » a ajouté le réalisateur avec humour, désolé de cette mésaventure arrivée à l'artiste.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter