Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patrick Fiori > "Une belle personne" : comment Patrick Fiori a convaincu Michel Drucker pour son album

"Une belle personne" : comment Patrick Fiori a convaincu Michel Drucker pour son album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Patrick Fiori vient de sortir son nouvel album "Le chant est libre". On y retrouve notamment une chanson en collaboration avec Slimane, Claudio Capéo et... Michel Drucker ! Invité sur le plateau de "C à vous", l'artiste corse explique comment il a réussi à convaincre le présentateur phare.
Crédits photo : Capture d'écran France 5
Depuis vendredi dernier, Patrick Fiori est de retour dans les bacs avec son 11ème et nouvel album, "Le chant est libre". Un disque dont la moitié des chansons sont signées Ycare et pour lequel l'artiste de 54 ans a souhaité faire passer un message humaniste. « C'est cette liberté que j'ai depuis toujours de pouvoir poser le pied le matin et de pouvoir me dire que je fais ce que j'aime. Cette liberté de faire de la musique que j'aime, d'explorer des territoires un peu inconnus » relate le musicien corse, invité de "C à vous" cette semaine : « On donne de l'air aux autres et on n'en prend pas beaucoup pour soi. Ces petits loisirs de la vie, c'est important parce que ça nous équilibre vraiment. On grandit mieux, on vieillit mieux et c'est beaucoup plus agréable ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il me fallait la validation du patron"


Outre Ycare, l'album contient un duo avec Amel Bent sur "La nuit" et "Qu'est-ce qu'on était beaux", un titre collaboratif sur lequel Patrick Fiori a fait appel à Ycare, Slimane, Soprano et Claudio Capéo. Ainsi qu'à une vraie surprise en fin de titre : Michel Drucker ! « Il me fallait la validation du patron » sourit Patrick Fiori face à Anne-Elisbaeth Lemoine. L'occasion pour lui de raconter l'histoire de cette chanson à six voix : « Je n'ai pas de meilleurs amis, j'ai des amis et ce sont les meilleurs. Du coup, j'ai eu envie d'invités ces artistes-là, qui sont amis dans la vie aussi. J'aurais pu en inviter beaucoup plus mais bon ça aurait fait beaucoup de monde... ».



A LIRE - Patrick Fiori en interview : "Quand les années passent, on peut avoir des regrets"

A travers cette collégiale sur "Qu'est-ce qu'on était beaux", Patrick Fiori et ses invités relatent chacun leurs parcours : « On pense que prendre un micro, venir chanter tout ça, tout est facile, mais on a tous nos parcours de vie et ça n'a pas été simple pour arriver jusqu'ici ». Et l'interprète de "J'y vais" a donc voulu la « validation » de Michel Drucker pour conclure en beauté le morceau : « Je trouverais ça génial que Monsieur Michel Drucker accepte de valider toute cette génération en disant : "C'est vrai que vous êtes beaux". Je trouvais que c'était important. Pour moi ça l'était parce que c'est quelqu'un que j'apprécie d'une grande tendresse ». Et le chanteur ne tarit pas d'éloges à l'égard du célèbre animateur de France Télévisions : « C'est celui qui nous connaît le mieux, qui nous accompagne le plus loin possible et il nous a jamais trahis, il n'a jamais été intrusif, il a toujours les bonnes questions. C'est une belle personne et quand il m'a dit oui, j'étais vraiment surpris ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter