Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Patrick Fiori > "Un souvenir gravé à jamais" : Patrick Fiori dévoile sa nouvelle chanson écrite par un fan

"Un souvenir gravé à jamais" : Patrick Fiori dévoile sa nouvelle chanson écrite par un fan

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Patrick Fiori propose aujourd'hui la réédition de son album "Le chant est libre", incluant un titre inédit écrit par Vianney mais aussi une chanson signée par un fan, suite à un concours lancé sur les réseaux sociaux. Un titre romantique à écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Patrick Fiori dévoile aujourd'hui la réédition de son dernier album "Le chant est libre", écoulé à plus de 40.000 exemplaires. Alors qu'il poursuit sa grande tournée partout en France, l'artiste corse propose notamment deux nouvelles versions des chansons "Tout commence aujourd'hui" et "Le chant est libre" avec le Choeur du Sud, ainsi que deux titres inédits : "La gloire de nos pères", signé Vianney, et "L'agréable inutile", qui a été écrite par un fan. À l'origine, la chanson s'appelait "Infini" et c'est en « yaourt » que Patrick Fiori posait sa voix dessus. Tourné vers le partage, il a eu envie de lancer un défi au public en proposant aux plus inspirés de lui écrire un texte sur cette mélodie. « Aujourd'hui, je me transforme en recruteur. Et oui ! Vous avez bien entendu. Je lance un grand concours pour trouver l'auteur qui va écrire les paroles de la chanson "Infini". C'est un titre instrumental. Alors pourquoi ? Tout simplement, j'avais le souhait de vous inviter à écrire un texte sur cette musique. Pas de CV requis, juste de la passion et beaucoup d'inspiration » indiquait le chanteur marseillais.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'âme soeur en retour d'âme"


Après cet appel à candidatures qui a généré pas moins de 10.000 textes, Patrick Fiori a finalement jeté son dévolu sur les paroles d'un certain Lionel Arnaud. Ils se sont d'ailleurs retrouvés en studio pour enregistrer "L'agréable infini", qui intègre désormais la tracklist de la réédition de l'album "Le chant est libre". « Quand on m'a dit "plus de 10.000", je me suis dit : "Mais comment je vais faire ?". Celui-là, une lecture, je te le dis, 2h15 du matin, je te promets que ça m'a mis par terre » confie le chanteur à son nouvel auteur, dans une vidéo prise dans les coulisses de l'enregistrement. « Simplement trouver la femme / L'âme soeur en retour d'âme / Une voix, vers un autre choix / Celui qui croyait en sa martingale / Qu'un beau jour, une idéale marchera à côté de moi / Mais pas dans ces pas... » chante donc Patrick Fiori, sur ce titre évoquant le désir de rencontrer celle qui partagera sa vie.




« On va pas se mentir, Patrick Fiori c'est toujours impressionnant. C'est un souvenir pour moi qui ne partira jamais. Patrick Fiori a enregistré mon texte... C'est devenu son texte, c'est plus mon texte » réagit Lionel Arnaud, qui n'en revient pas. Un tremplin pour lui ? On lui souhaite !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter