Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Patrick Fiori > Patrick Fiori invite Michel Drucker, Slimane et Soprano sur un titre solaire : écoutez !

Patrick Fiori invite Michel Drucker, Slimane et Soprano sur un titre solaire : écoutez !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Patrick Fiori vient de sortir son nouvel album "Le chant est libre". Un disque très collaboratif puisqu'outre Amel Bent, il réunit Ycare, Slimane, Soprano, Claudio Capéo et même Michel Drucker sur le solaire "Qu'est-ce qu'on était beaux". A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Jour J ! Patrick Fiori est de retour dans les bacs avec son nouvel album "Le chant est libre". Plus de trois ans après le joli succès rencontré par "Un air de famille" (150.000 ventes et le tube "J'y vais" avec Florent Pagny), l'artiste à la voix d'or revient avec la ferme intention de faire passer un message humaniste. « J'ai en héritage ces années passées qui m'ont donné un regard extérieur qui devient intérieur, et devient des chansons, c'est ça qui est génial. La vie passe et moi je la regarde, je l'observe et évidemment ma première source d'inspiration, ce sont les gens, c'est l'actualité, ce qui se passe dans notre monde » décrypte le coach de "The Voice Kids" au micro de Purecharts. Si le disque ne renferme, contrairement à d'habitude, aucun titre écrit par Jean-Jacques Goldman, Patrick Fiori a fait appel à Ycare qui signe six morceaux dont le single éponyme : « Je suis toujours dans l'échange, le partage et la transmission, c'est quelque chose qui m'anime depuis ma tendre enfance. Je l'ai choisi, il m'a choisi : c'est une belle histoire amitié(...) C'est un mec extraordinaire avec qui travailler, et humainement... Être auprès de lui, c'est un beau cadeau de la vie ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Michel Drucker a accepté tout de suite"


Composé de 12 chansons, cet album "Le chant est libre" est probablement l'album le plus collaboratif de Patrick Fiori. Le chanteur corse y partage le micro avec Amel Bent sur la belle ballade "La nuit". Mais c'est surtout le titre "Qu'est-ce qu'on était beaux" qui fait parler. Il s'agit là d'un morceau à cinq voix où Patrick Fiori a fait appel à quatre amis : Ycare, Slimane, Claudio Capéo et Soprano. Sur ce petit succès en prévision, entre notes de guitare ensoleillées et accordéon, les cinq chanteurs nostalgiques plongent dans leurs souvenirs et mettent en avant leur amitié indéfectible : « Mais la nuit est longue / Et certains sont pas revenus / On connaissait la fin / Depuis le début / Aaaah, qu'est-ce qu'on était beaux / Aaaah, mais qu'est-ce qu'on était beaux / Aaaah et ça valait la peine / Aaaah, on a bien ri quand même ».



Le titre se termine d'ailleurs sur une intervention de Michel Drucker, disant « C'est vrai que vous êtes beaux ». En interview pour Diverto, Patrick Fiori se confie sur ce titre et son amitié avec Ycare, Slimane, Soprano et Claudio Capéo : « J'adore ! C'est une bande de gens avec qui j'aime travailler, manger, parler. (...) On regarde dans le rétro, pour revenir sur le parcours de chacun ». Concernant la venue du présentateur phare de "Vivement dimanche", il poursuit : « Il a accepté tout de suite, personne ne pensait qu'il allait me dire oui ! Mais il a enregistré sa voix entre deux "Vivement dimanche". Quel monsieur ! ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter