Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Patrick Bruel > Clip de "Où es-tu" : Patrick Bruel rend hommage aux familles des reporters

Clip de "Où es-tu" : Patrick Bruel rend hommage aux familles des reporters

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Patrick Bruel touche la corde sensible avec son nouveau single "Où es-tu", quatrième extrait de son dernier album "Lequel de nous". Rendant hommage aux reporters qui couvrent l'actualité du monde entier, mais aussi à leurs familles qui vivent dans le doute et l'inquiétude, le titre sera très bientôt défendu en télé par un clip émouvant. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Place à l'émotion pour Patrick Bruel, qui rend hommage aux reporters qui nous informent chaque jour des évènements majeurs qui rythment la vie de centaines de milliers de personnes dans certains pays en guerre et sous tension. Alors que la France a perdu ses premiers soldats au Centrafrique, l'interprète de "Place des Grands Hommes" fait référence aux récents enlèvements et aux libérations d'otages français au Mali ainsi qu'au Niger à travers son nouveau single "Où es-tu". Comment ne pas penser au calvaire de Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret, ou encore à l'exécution de Ghislaine Dupont et Claude Verlon en écoutant le nouveau single "Où es-tu" de Patrick Bruel, dont le clip souligne la justesse des mots de Marie-Florence Gros, d'Orlando Morais et de Nicolas Neidhardt.

La vidéo raconte la vie imaginaire de l'acteur/chanteur, marié à une reporter de l'AFP incarnée par Vahina Giocante et appelée pour couvrir les conflits qui s'enlisent aux quatre coins du monde. Après le temps de la séparation, vient celui de l'inquiétude lorsque celui-ci apprend qu'une journaliste a été enlevée et qu'il découvre la photo de sa femme au journal télévisé, entouré de ses deux enfants.

Découvrez le nouveau clip "Où es-tu" de Patrick Bruel :



"Où es-tu" est le quatrième extrait de l'album "Lequel de nous" de Patrick Bruel, après "She's Gone" et "Dans ces moments-là". Sorti en novembre 2012, six ans après "Des souvenirs devant", "Lequel de nous" a été plutôt bien accueilli par la critique et le public, plus de 300.000 exemplaires ayant trouvé preneur. Il faut dire que l'artiste a visé juste en mélangeant des chansons d'amour, comme le single "She's Gone" et le titre "Oui", paru sur la réédition de l'album disponible depuis quelques jours, et des chansons à thèmes, comme "Où es-tu" et "Maux d'enfants", enregistré avec le rappeur La Fouine et insistant sur les dangers d'Internet lorsqu'il n'est pas contrôlé. "Lequel de nous" a également donné lieu à une grande tournée qui n'a cessé de s'allonger tout au long de l'année, et qui se poursuivra jusqu'au mois de juillet prochain. Des représentations sont programmées un peu partout en France, dont trois au Zénith de Paris du 27 au 29 mars. La billetterie est ouverte.

Par ailleurs, Patrick Bruel a aussi consacré un peu de son temps au Téléthon. Parrain de la dernière édition qui s'est déroulée ce week-end, le chanteur a enregistré le titre "Un arc-en-ciel", écrit par Amanda Sthers, avec Bénabar, Cali et Marina. L'ensemble des bénéfices liés aux ventes de ce nouveau morceau actuellement numéro un du Top Singles, devant "Tous les mêmes" de Stromae et "Zombie" de Maître Gims, sera reversé à l'AFM.
Retrouvez Patrick Bruel sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patrick Bruel sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter