Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Patrick Bruel > Patrick Bruel : "J'ai été le premier à qui on a proposé "The Voice" mais j'ai décliné"
mardi 09 avril 2013 15:42

Patrick Bruel : "J'ai été le premier à qui on a proposé "The Voice" mais j'ai décliné"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Alors qu'il entamera sa tournée le 16 mai prochain, Patrick Bruel assure actuellement la promo de son dernier album, "Lequel de nous", déjà écoulé à près de 250.000 exemplaires. Invité de l'émission "On ne parle que de ça" sur LeFigaro.tv, le chanteur a évoqué sa carrière, la loi retoquée sur les 75% ainsi que "The Voice", dont il est fan.
Crédits photo : LeFigaro.tv
Tout se passe pour le mieux pour Patrick Bruel. Après six ans d'absence, le chanteur a fait son retour dans les bacs des disquaires en fin d'année dernière avec "Lequel de nous", premier album depuis "Des souvenirs" devant, paru en 2006. Un disque qui a dominé les ventes dès sa sortie et qui affiche actuellement 250.000 ventes au compteur, cinq mois après sa sortie. Porté par les singles "Lequel de nous" et "She's Gone", qui a fait l'objet d'un remix et dont le clip tourne actuellement en télé, l'album est aussi l'occasion pour Patrick Bruel de repartir sur les routes, pour une tournée qui démarrera le 16 mai prochain et qui se poursuivra jusqu'en décembre !

C'est pour évoquer cette actualité riche que le chanteur était le premier invité de la nouvelle émission du FigaroTV, On ne parle que de ça. Interrogé tour à tour sur son parcours, son succès et sur le climat de crise actuel, Patrick Bruel a évoqué notamment la fameuse loi qui prévoyait une taxation à 75% des revenus supérieurs à 1 million d'euros. Une taxe qu'il avait critiquée et qui lui avait valu quelques attaques, mais sur laquelle sa position n'a pas changé. « J'avais dit que c'était contre-productif, que ça ferait fuir les hauts salaires mais, beaucoup plus grave, les talents et les cerveaux, et que de toute façon, ce serait retoqué au Conseil constitutionnel. J'ai l'impression de ne pas m'être tellement trompé », a-t-il ainsi expliqué.

Découvrez l'interview de Patrick Bruel dans "On ne parle que de ça" :



Puis, c'est au sujet de "The Voice" que le chanteur a été interrogé. D'abord sur ses déclarations concernant la jeune Louane, qui l'a beaucoup impressionnée, puis sur le format en général. Patrick Bruel a alors révélé qu'il avait été contacté par la production de l'émission pour faire partie du jury avant la première saison. « J'ai été le premier à qui ils l'ont proposé, je l'ai décliné à l'époque parce que je n'avais pas le temps. Parce que je ne me voyais pas dans ce rôle-là. Et j'avoue que je ne me vois toujours pas dans ce rôle-là », a-t-il ainsi expliqué, avant d'encenser le programme, dont il devrait être l'un des invités sur les derniers primes. « J'adore regarder l'émission. Je la trouve formidable, pleine de rebondissements, bien construire. Et puis il y a des vrais talents. Evidemment, la question éternelle est qu'on a beaucoup de talent quand on interprète les chansons des autres… Mais à quand la création ? », s'est-il interrogé.

Avant la fin de l'entretien, Patrick Bruel a enfin donné confirmé qu'il tournait actuellement un long métrage. L'acteur, qui était nommé il y a quelques mois aux César pour sa prestation dans le film "Le prénom", donne en ce moment la réplique à Emmanuelle Béart et Julie Depardieu dans l'adaptation du roman de Katherine Pancol, "Les yeux jaunes des crocodiles".
Pour en savoir plus, visitez patrickbruel.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patrick Bruel sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter