Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Patrick Bruel > Patrick Bruel repartira en tournée en 2013

Patrick Bruel repartira en tournée en 2013

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Actuellement numéro un des ventes avec son nouvel album "Lequel de nous", Patrick Bruel en profite pour dévoiler les dates de sa tournée 2013, qui fera escale au Zénith de Paris pour trois soirs du 29 au 31 mai 2013. A vos agendas !
Crédits photo : affiche de la tournée de Patrick Bruel
Le 26 novembre, Patrick Bruel effectuait son comeback chez les disquaires avec l'album "Lequel de nous", six ans après avoir publié "Des souvenirs devant", son prédécesseur. Actuellement porté en radio par un single éponyme, que Patrick Bruel a défendu sur différents plateaux de télévision, dont "Danse avec les stars" et "Le Grand Show de Céline Dion", l'album est entré cette semaine en tête des ventes avec près de 60.000 exemplaires écoulés. Un joli score qui lui permet de reléguer Céline Dion et la compil' "Génération Goldman" un rang plus bas.

C'est donc un retour réussi pour l'interprète de "Place des Grands Hommes" qui a l'habitude de prendre de longues pauses entre chacun de ses disques. D'autant plus qu'il surprend avec son nouvel opus, le sixième, qui embarque l'auditeur dans différents registres, voyant l'artiste s'aventurer sur différents terrains. C'est le cas du featuring "Maux d'enfants", qui a été enregistré avec La Fouine. Entre variété, pop et rock, Patrick Bruel prouve qu'il sait encore surprendre après trente ans de carrière.


Une tournée de deux mois


Il relèvera aussi le défi de la scène l'an prochain. Trois concerts au Zénith de Paris ont récemment été annoncés du 29 au 31 mai 2013. Coullier Productions dévoile une série de concerts en province qui occuperont Patrick Bruel pendant deux mois. Des salles de taille moyenne et des Zénith ont été réservés. Le tour de chant de Patrick Bruel démarrera le 16 mai à l'Arène de l'Agora d'Evry avant de faire escale à Tours, Montluçon et Monbelliard. Patrick Bruel se produira ensuite aux Zénith de Strasbourg le 4 juin, Lille le 6, Dijon le 12, Nantes le 19, Clermont-Ferrand le 26 et Saint-Etienne le 27. A la Halle Tony Garnier de Lyon le 28 juin, le chanteur terminera par un concert au Summum de Grenoble le 29. La billetterie est ouverte.

Cette tournée sera l'occasion de découvrir sur scène les nouveaux morceaux de Patrick Bruel, mais également de réentendre ses classiques. Du moins, on l'espère. Le public, fidèle, aura peut-être le droit d'entonner "Qui a le droit", "Casser la voix", "J'te le dis quand même" ou encore "Tout s'efface", tous présents sur son triple best-of, paru en 2007.
Pour en savoir plus, visitez patrickbruel.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patrick Bruel sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter