Accueil > Actualité > Duo > Actualité de Patrick Bruel > Patrick Bruel invite La Fouine sur son nouvel album "Lequel de nous"

Patrick Bruel invite La Fouine sur son nouvel album "Lequel de nous"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le 26 novembre, Patrick Bruel sera de retour dans les bacs avec un nouvel album, "Lequel de nous", dont le premier extrait éponyme tourne actuellement en radio. Annoncé comme étant à la fois rock et pop par "Le Parisien", ce nouveau disque sera aussi plus urbain que ses prédécesseurs, avec notamment un duo enregistré en collaboration avec le rappeur La Fouine.
Crédits photo : pochette du nouveau single de Patrick Bruel
Il y a six ans, il chantait "Des souvenirs devant" avec le titre "J'm'attendais pas à toi". Cette année, l'interprète de "Casser la voix" revient avec "Lequel de nous", un morceau qui tourne actuellement en radio pour annoncer la sortie le 26 novembre d'un nouvel opus qui porte le même titre. Un disque annoncé comme « éclectique » par Le Parisien, sur lequel Patrick Bruel donne sa vision de la société, posant des questions d'actualité : « Qui veut-on être ? Comment se situe-t-on dans notre société ? Cet album veut s'approcher le plus possible des gens sans avoir peur du miroir qu'ils renvoient. Mettre de l'huile sur le feu n'est pas une solution pour rapprocher les gens » a confié le chanteur au quotidien.

Plusieurs titres ont été révélés. "Lequel de nous" comportera par exemple la chanson "Ou es-tu ?", « aux accents pop-rock épiques, pas loin de Coldplay », et "Mots d'enfants", enregistré avec La Fouine, comme l'annonce aujourd'hui Le Parisien. Le rappeur a posé son flow sur ce titre qui met en garde sur les dangers d'Internet, et notamment de son utilisation par les plus jeunes. C'est avec une dose d'amour, entre la romance et le fait de société, que le chanteur nous bercera et nous invitera à réagir avec ce sixième album inspiré de ses dernières expériences au théâtre comme au cinéma. « Ces six ans d'absence n'ont pas servi à rien. Je ne pense pas que j'aurais pu écrire cela il y a quatre ou cinq ans. Je ne pense que j'aurais même pu les écrire il y a six mois » a affirmé le chanteur.

Les frontières entre la variété française, le rap et la pop se sont amincies ces dernières années. Il n'est plus rare d'entendre des rappeurs poser leur flow sur les albums de certains artistes tels que Benjamin Biolay, qui a invité OrelSan sur son nouvel album "Vengeance", ou Calogero, qui a invité Passi sur "Face à la mer" dès 2004. A l'inverse, plusieurs rappeurs ont ouvert les portes de leur univers à la musique pop et électro, voire soul, comme Sexion D'Assaut sur "L'apogée", succès en bacs, et Disiz La Peste, dont le nouvel effort "Extra-Lucide" associe pop et rock.
Pour en savoir plus, visitez patrickbruel.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patrick Bruel sur Pure Charts.
Ecoutez "Lequel de nous", le nouveau single de Patrick Bruel :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter