Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patrick Bruel > "Vous divisez les gens" : Patrick Bruel tacle Eric Zemmour, échange tendu en direct (VIDEO)

"Vous divisez les gens" : Patrick Bruel tacle Eric Zemmour, échange tendu en direct (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi soir dans l'émission "Quelle époque !", la venue du politicien Eric Zemmour a donné lieux à de vifs échanges avec Patrick Bruel. Le chanteur lui a notamment reproché d'avoir mené campagne sur "la division" des Français.
Crédits photo : France 2
Des débats animés et un record d'audience. Samedi soir en deuxième partie de soirée sur France 2, 1,32 million de téléspectateurs ont suivi l'émission "Quelle époque !" de Léa Salamé, qui a signé son meilleur score depuis son lancement sur France 2 en septembre dernier. Il faut dire que l'animatrice phare de la chaîne recevait ce soir-là deux personnalités fortes sur son plateau : Patrick Bruel et Eric Zemmour. Venu parler de sa nouvelle tournée qui démarrera en février 2024 et s'arrêtera pour deux soirs à l'Accor Arena, l'artiste de 63 ans, très engagé sur les questions de société dans son dernier album "Encore une fois", a pris à partie le chef du parti Reconquête! sur la campagne présidentielle qu'il a menée en 2022. « Pourquoi avoir axé quasiment tout votre discours, toute votre campagne, sur la division ? » a questionné l'interprète de "Casser la voix". « Pourquoi la division ? » lui a répondu l'ancien polémiste, les sourcils froncés, enclenchant un vif échange entre les deux hommes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pourquoi surfer sur les peurs ?"


« Au lieu de rassembler les gens, vous divisez les gens. C'est ça qui vous est reproché et qui je crois a, à un moment donné, été une partie de la désertion peut-être d'une partie de gens qui pouvait vous faire confiance » a analysé le chanteur populaire, récemment retourné en Algérie avec sa mère après 60 ans d'exil. Mais le leader d'extrême-droite, crédité de 7,3% des voix des électeurs lors du premier tour de l'élection, ne s'est pas laissé démonter. « Je suis monté jusqu'à 18/19% [dans les sondages, ndlr], après deux mois de campagne. Au moment où j'ai parlé le plus librement et uniquement du grand remplacement et de l'islamisation du pays. Donc, vous voyez, je suis monté très haut. Ce n'est qu'après, parce que justement les médias se reprenant, et diffusant des discours et des images... » a-t-il déploré, avant d'être interrompu par Léa Salamé : « Vous n'entendez pas que vous pouvez faire peur parfois, Eric Zemmour ».



« Pourquoi surfer sur les peurs ? Pourquoi ? C'est tout bête... Mettre tous les musulmans dans le même sac... » s'est alarmé Patrick Bruel, mais Eric Zemmour lui a coupé la parole. « Je n'ai jamais mis tous les musulmans dans le même sac. Vous ne m'écoutez pas Patrick Bruel » a tonné le politicien, en précisant sa pensée : « Les musulmans peuvent très bien avoir une pratique de l'islam compatible avec la République ». Un peu plus tard dans la soirée, l'ancien candidat à la présidentielle a donné une lecture de sa défaite dans les urnes. « Je pense que les médias ont été plus mon plus farouche adversaire. Comme ils l'ont été de François Fillon » a assuré Eric Zemmour. « Et en même temps, votre plus fervent guest » a rétorqué le musicien, pas d'accord : « Vous avez été tellement invité... ». « Pas plus que les autres » a objecté le président de Reconquête. « Ah si ! » a renchéri le chanteur, agacé : « On ne peut pas dire que vous n'avez pas été invité ! Vous avez pu vous exprimer ». Léa Salamé a finalement eu le dernier mot : « Les médias vous ont fait. Ils vous ont invité, vous étiez partout. Tous les jours on parlait de vous ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter