Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Ninho > Booba détrôné : il n'est plus le troisième plus gros vendeur de l'histoire du rap français

Booba détrôné : il n'est plus le troisième plus gros vendeur de l'histoire du rap français

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Ninho est l'un des artistes tricolores les plus plébiscités par le public ces dernières années. Et avec son dernier album "NI", il monte sur le podium des plus grands vendeurs de l'histoire du rap français, doublant au passage une véritable légende, Booba.
Crédits photo : Abaca
L'ère du streaming a radicalement bousculé les modes de consommation musicale des auditeurs, ainsi que les ventes des artistes. Ainsi, le rap est le courant musical qui a le plus profité de cette évolution puisqu'il est devenu le genre le plus écouté aux quatre coins du monde, y compris en France. De quoi booster radicalement les chiffres des artistes de la scène hip-hop hexagonale et atteindre des scores jamais vus auparavant. C'est le cas notamment de Ninho. Le rappeur de tout juste 27 ans, qui vient de dévoiler son nouveau disque "NI" - toujours en tête du Top Albums pour la troisième semaine consécutive et sur lequel on peut retrouver des collaborations internationales avec les nigérians Omah Lay et Ayra Starr, le britannique Central Cee et l'américain Lil Baby - fait figure de pilier et s'avère déjà être l'un des plus gros vendeurs de l'histoire du rap français, grâce à un combo de productivité et de popularité rarement atteint.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le trône inatteignable


Et même si son dernier effort a réalisé le démarrage le plus faire de sa carrière pour un album studio, et que le rappeur s'est dit déçu des ventes, cela a suffi à lui faire passer un cap particulièrement symbolique. En effet, celui qui est déjà l'artiste avec le plus de certifications de l'histoire de la musique tricolore vient d'intégrer le podium des plus gros vendeurs de l'histoire du rap français. Avec un total de 3,2 millions de disques écoulés depuis le début de sa carrière débutée au milieu des années 2010, il s'empare de la troisième place de ce classement.



Une position acquise au détriment d'une véritable légende du rap français : Booba. Le Duc de Boulogne, qui a principalement opéré à une époque où les plateformes de streaming n'existaient pas encore, se retrouve distancé. Et comme il a annoncé que "ULTRA", dévoilé en 2021, serait le dernier album de sa discographie, il n'y a que très peu de chance qu'il remonte dans ce classement malgré quelques parutions épisodiques de singles. Prochain objectif pour Ninho : dépasser MC Solaar, autre mythe du rap hexagonal, et ses 3,6 millions de disques vendus. Le premier du classement, Jul, est encore loin devant avec près de 7 millions d'albums. Et au vu de l'efficacité du rappeur marseillais, habitué à délivrer au moins deux projets par an, il semble peu probable qu'il soit rattrapé avant un bon bout de temps...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter