Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Ninho > Ninho : son dernier album "NI" franchit un cap de ventes symbolique !

Ninho : son dernier album "NI" franchit un cap de ventes symbolique !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Alors qu'il vient de remplir à deux reprises le Stade de France en quelques heures pour des dates fixées en 2025, Ninho continue d'être massivement écouté sur les plateformes de streaming. Ainsi, son dernier album en date, "NI", vient de dépasser un nouveau pallier symbolique. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : BESTIMAGE
Comme l'a récemment dit son producteur lors d'une interview, Ninho est « le Johnny Hallyday d'aujourd'hui ». En effet, le rappeur de seulement 27 ans est devenu au fil des ans une icône de sa génération en s'imposant tout simplement comme l'un des artistes, tous genres musicaux confondus, les plus écoutés de son époque en France. Il est ainsi le recordman absolu du nombre de singles certifiés dans l'histoire de la musique française, compte déjà quatre disques au moins certifiés diamant (plus de 500.000 ventes) et est le troisième plus gros vendeur de l'histoire du rap français avec plus de trois millions d'albums vendus. Des chiffres tout simplement hallucinants qui témoignent de l'engouement autour de son projet artistique.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Double platine pour Ninho !


Fort logiquement, son dernier effort en date, baptisé "NI" et délivré en juin dernier - et agrémenté d'un réédition une semaine plus tard, a créé une nouvelle fois l'événement. Et malgré des chiffres qu'il a lui-même jugés décevants par rapport à ses précédents projets, le succès est tout de même au rendez-vous avec ce qui demeure l'un des albums les plus marquants du cru 2023 (près de 178.000 ventes sur l'année civile). En effet, "NI" vient d'être certifié double disque de platine par le SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique) pour plus de 200.000 copies écoulées. Un score réalisé en huit mois, tandis que "Jefe", son précédent album, avait franchi ce cap en deux mois seulement... 200.000 ventes restent un très beau score, même si ce seuil est une formalité pour Ninho : tous ses projets depuis 2016 (la trilogie de mixtapes "M.I.L.S" et ses trois autres albums studio) ont dépassé ce cap.

Il faut dire que l'artiste a frappé fort avec des titres comme "No Love" avec Ayra Starr, "Vinicius", "Bad" avec Omah Lay ou encore "Blue story" avec Lil Baby, pour ne citer qu'eux, tandis que la piste "Eurostar" avec Central Cee demeure la plus plébiscitée du projet (50 millions d'écoutes sur Spotify). De quoi permettre à l'album de continuer d'engranger des écoutes au fil des mois et de continuer à surfer tranquillement sur son succès. Fort de cette réussite exceptionnelle, Ninho est entré dans l'histoire en remplissant le Stade de France pour deux concerts prévus les 2 et 3 mai 2025 ! Des dates qui ont été sold-out en seulement quelques heures, démontrant au passage la popularité immense dont jouit toujours le rappeur.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter