Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nicoletta > "45 pompiers sont arrivés, on a eu peur" : un concert de Nicoletta interrompu !

"45 pompiers sont arrivés, on a eu peur" : un concert de Nicoletta interrompu !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Nicoletta célèbre ses 60 ans de carrière avec un coffret intégrale, alors qu'elle vient de finir sa tournée des cathédrales et églises. La chanteuse de 80 ans raconte qu'un concert a failli tourner au drame : "Tout le monde a dû sortir".
Crédits photo : Bestimage
"La musique", "Il est mort le Soleil", "Mamy Blue", "Idées noires"... On ne compte plus les grands succès de Nicoletta. La chanteuse de 80 ans célèbre actuellement ses 60 ans de carrière avec une grande tournée, tandis que sa voix traverse une nouvelle version du titre "Fio Maravilha" signée Bon Entendeur. En parallèle, un coffret intégral de son répertoire vient de sortir contenant 16 CDs, 308 chansons dont neuf inédits. « On ne le publie qu'une fois ! Ils ont attendu un certain temps » rigole-t-elle au micro de l'émission "Culture médias" sur Europe 1, où elle retrace les moments-clés de sa carrière : « Je suis très heureuse pour mon public et ça m'a permis de replonger dans tout un sillon de vie extraordinaire, parce que finalement, dans la vie, on ne se rappelle que des bons moments. Et ça m'a rappelé toutes les belles rencontres que j'ai faites musicalement et de moments dans des studios, à Paris, à Londres... ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On a attendu une heure..."


Nicoletta vient de mettre un terme à sa grande tournée qui a eu lieu dans les cathédrales et églises, comme Laurent Voulzy ou Natasha St-Pier avant elle. « Je viens de finir une tournée il y a 15 jours qui était complète. J'ai beaucoup de chance, j'ai un public fidèle. J'ai fait la tournée des cathédrales et des églises » rappelle la chanteuse, qui a été victime d'un petit « incident ». Le fâcheux événement s'est produit lors d'un concert organisé à la cathédrale d'Orléans le 10 avril dernier : « C'était rigolo. (...) Tout le public a dû sortir, une heure avant, c'était complet ». Mais que s'est-il passé ? « On a attendu une heure parce qu'il y avait de la fumée. Le maire était là, 45 pompiers sont arrivés, personne ne nous disait rien. C'était les orgues qui avaient un petit problème... Il y avait une mauvaise prise, je ne sais pas. On a eu peur quand même » assure Nicoletta, avant de rigoler : « J'ai mis le feu ! Mais c'était un petit incident, c'est tout ». Plus de peur que de mal, donc !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter