Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nicoletta > Eurovision France : Nicoletta, "déstabilisée", sort du silence après son clash avec Yseult

Eurovision France : Nicoletta, "déstabilisée", sort du silence après son clash avec Yseult

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Deux jours après l'"incident", Nicoletta revient sur son échange très musclé avec Yseult durant l'émission "Eurovision France". L'artiste de 77 ans avoue ne porter "aucun jugement" sur sa collègue mais le concède : "La façon dont elle se comporte, ça la regarde".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
C'est la séquence qui a fait le tour des réseaux sociaux ce week-end. Au cours de l'émission "Eurovision France : c'est vous qui décidez", Nicoletta et Yseult ont eu un échange très tendu à propos du candidat Cyprien Zéni. Coupant la parole à sa collègue, l'interprète de "Corps" a pris à partie sa collègue membre du jury : « It's a no ! I'm not agree at all. (...) La voix est là, on est d'accord ou pas ? Le charisme est là ou pas ? ». Suite à cet accrochage, Yseult a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux avant de s'expliquer. C'est désormais au tour de Nicoletta de revenir sur ce petit clash, vu par plus de 1,4 million de téléspectateurs en direct, pour nos confrères de Gala. « Ce n'est rien, c'est un incident, c'est rigolo » tempère aujourd'hui l'interprète de "Mamy Blue" : « Pourquoi donner tant d'importance à une histoire comme ça ? Je ne comprends pas ? ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle ne m'a pas laissé le temps de le dire"


Malgré cela, Nicoletta dit avoir été « déstabilisée » au moment où Yseult lui a coupé la parole brutalement, n'ayant donc pas pu finir de donner son avis : « Je voulais dire que je trouvais le couplet un peu faible par rapport à la voix merveilleuse de Cyprien. Elle ne m'a pas laissé le temps de le dire. Ce n'est pas grave. Il n'y a pas mort d'homme ». Interrogée sur le comportement d'Yseult, la chanteuse de 77 ans reconnaît que celle-ci est « pleine de vigueur » mais ne veut porter « aucun jugement » sur sa camarade jurée avec qui elle a désigné Alvan & Ahez pour représenter la France à l'Eurovision. « La façon dont elle se comporte, ça la regarde. C'est un choix. Elle agit comme elle veut » concède-t-elle, avant d'avouer avec humour que ce vif échange a mis « l'ambiance » sur le plateau de l'émission.

Si la séquence a donc beaucoup fait réagir, Nicoletta veut aujourd'hui passer à autre chose. « Vous savez, j'ai l'âge que j'ai. J'ai 50 ans de carrière. Vous devez bien penser que ce genre d'incident, ça m'est totalement égal. Ça me passe par-dessus la tête » commente aujourd'hui l'artiste, qui dit tout de même avoir « de très bonnes relations » avec Yseult : « Tout va bien. (...) Elle m'a fait un bisou et il n'y a pas de problème ». De quoi mettre un terme à cette histoire !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter