Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nicoletta > Nicoletta ("Un air de star") se refuse à participer à "Danse avec les stars"

Nicoletta ("Un air de star") se refuse à participer à "Danse avec les stars"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ce soir, Nicoletta sera l'une des célébrités qui se grimera en direct sur M6 dans l'émission "Un air de star". Interrogée par "Le Figaro TV", la chanteuse explique les raisons de sa participation, pourquoi elle refuse "Danse avec les stars" ainsi que la tournée "Age tendre et tête de bois".
Crédits photo : Abaca
Le 18 mars dernier, Nicoletta revenait avec un nouvel album baptisé "Ici et ailleurs". Porté par le single "Petite sœur", le disque n'a pas encore séduit le public puisqu'il trône encore sous la barre des 5.000 ventes. Afin de booster ses chiffres et de s'inviter toutes les semaines dans le salon des Français, la chanteuse de 69 ans, qui sera au Bataclan de Paris les 22 et 23 novembre prochains, a accepté de figurer au générique de l'émission "Un air de star", qui commence ce soir à 20h50 sur M6. L'idée est simple : aidées d'un coach vocal, d'une chorégraphe et d'un coach d'imitation, plusieurs célébrités vont devoir se glisser dans la peau des plus grandes stars de la musique au profit d'associations caritatives.

Invitée de l'émission "On ne parle que de ça", sur le site du Figaro, l'artiste a répondu du tac au tac aux questions et a expliqué les raisons de sa participation dans le nouveau programme de M6. « Parce que j'ai du temps jusqu'au mois d'août, je recommence la scène à partir du 3 août, et que j'ai beaucoup d'humour. Et comme je n'aime pas jouer à la star, là c'est le bon moment de jouer à une star. (...) Je trouve ça très rigolo » a-t-elle déclaré avec son franc-parler. Pour autant, elle assure avoir vérifié le concept avant de participer car « il ne faut pas non plus faire n'importe quoi », et elle est persuadée que cela ne nuira pas à son image. « Mon métier c'est de chanter, je ne vois pas en quoi ça me desservirait ! » a lancé Nicoletta.

Découvrez l'interview de Nicoletta pour Le Figaro TV :



Sa volonté est claire : divertir. « Il faut un peu d'humour. (...) Il faut réapprendre aux Français à être légers » a envoyé la chanteuse qui aimerait que le public retrouve un « grain de folie ». Si elle a accepté "Un air de star", elle se refuse pour autant à aller danser sur TF1. « Oh non non non, "Danse avec les stars" ça a l'air d'être "On achève bien les chevaux". Moi j'ai vu deux-trois... Ça m'a l'air très éprouvant. (...) C'est une épreuve pour moi cette émission » a-t-elle déclaré, avouant de toute façon ne jamais avoir été contactée par aucun show du genre. « Je n'ai plus l'âge d'aller danser tous les jours, huit heures par jour. Moi, mon métier, c'est de chanter » s'est-elle justifiée ensuite. Au passage, elle assure ne pas avoir voulu savoir qui allait se produire avec elle dans l'émission de la sixième chaîne.

"Danse avec les stars" et "Age tendre et tête de bois", c'est non !


« Non, moi je m'en fiche. Moi je signe, je fais ce que j'ai à faire selon mon contrat proposé et j'aurai la découverte » a affirmé Nicoletta. « Si je commence à dire "pas celle-là", "pas celui-là", ce n'est pas gentil. Je n'ai pas à porter un jugement ». Mais si l'artiste culte de "Mamy Blue" n'hésite pas à répondre sans détour à toutes les questions, celle à propos de son cachet restera finalement sans réponse claire. « On est bien (payé) pour ce qu'on a à faire. On a tant de jours de travail. Je suis intermittente du spectacle depuis toujours et j'estime que ce que je gagne est très honorable, je ne m'en plains pas. J'ai une clause de confidentialité, je ne vous dirai pas combien je suis payée, ça ne se fait pas » a-t-elle glissé avec le sourire, avant d'indiquer qu'elle n'avait pas souhaité jusqu'ici prendre part à la tournée "Age tendre et tête de bois". « (Ils me la proposent) chaque année, mais j'ai la chance d'avoir un producteur (...). J'ai les moyens de m'exprimer. L'idée est formidable. (...) Bravo ! Mais moi je n'en ai pas besoin ».
Pour en savoir plus, visitez nicolettasiteofficiel.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Nicoletta, "Ici ou ailleurs", sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter