Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nicoletta > Nicoletta inquiète sur l'impact de la crise sanitaire : "C'est comme une guerre" (VIDEO)

Nicoletta inquiète sur l'impact de la crise sanitaire : "C'est comme une guerre" (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Comme beaucoup d'artistes et de citoyens, Nicoletta est inquiète des conséquences directes de la crise sanitaire liée à la Covid-19 sur la culture et les populations. "Ce n'est pas facile de se reconstruire" explique la chanteuse, "frustrée", dont la carrière est à l'arrêt.
Crédits photo : Capture RTL
Les artistes prennent la parole pour donner leur avis sur la crise sanitaire, pointer parfois le gouvernement du doigt, et rêver de meilleurs lendemains, alors que la pandémie a notamment mis à l'arrêt le secteur du spectacle vivant. Ces derniers jours, Julien Clerc poussait un coup de gueule pour la jeunesse, brisé par les images de fils d'attente d'étudiants pour des distributions alimentaires. Désormais, c'est une autre figure emblématique de la chanson française qui vient de se confier sur la situation actuelle. Nicoletta, en pleine promotion de son livre "Soul Sister", disponible aux éditions du Cherche-Midi, s'est dite inquiète de l'impact de cette crise sanitaire sur le monde en général, au micro de RTL.

"Il va y avoir des dégâts. Il y en déjà"


« Malheureusement, on est en train de perdre un certain monde. Le monde change, véritablement. Je ne sais pas ce que ça va donner dans quelques temps, la renaissance que nous serons obligés de faire parce qu'il va y avoir des dégâts. Il y en déjà » explique la chanteuse de "La musique", redoutant l'après crise sanitaire. « Ce n'est pas facile de se reconstruire. C'est comme une guerre » lâche même Nicoletta, qui est née en avril 1944. Et elle le vit au quotidien : impossible pour un artiste d'exercer son métier depuis près d'un an, depuis que le monde culturel est sur pause. « Nous les artistes nous sommes frustrés. Cette frustration dure depuis presque un an et comme je le dis avec humour : "mon gosier est en jachère". L'humour ne peut pas nous sauver de tout. Mais c'est vrai que j'ai un peu de souci, pas que pour moi, pour les gens, tout le monde, pour le quotidien » atteste la chanteuse.

Regardez Nicoletta s'exprimer sur la crise sanitaire :
Le player Dailymotion est en train de se charger...




Si les perspectives quant à la fin de cette pandémie sont incertaines, et la reprise des concerts on ne peut plus floues, Nicoletta veut croire que l'humanité en sortira meilleure. « J'espère qu'on en tirera profit pour retrouver des valeurs de partage, de compréhension et d'entente mutuelle et puis d'observer la nature parce que ça nous rassure » confie l'interprète de "Mamy Blue", consciente qu'aujourd'hui chacun « essaie de trouver des remèdes qui sont satisfaisants, qui sont simples ». Preuve que Nicoletta veut y croire : elle sera en concert aux Francofolies le 12 juillet prochain, si le contexte sanitaire le permet, avant de retrouver son public au Lido du 4 au 7 novembre 2021.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter