Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Nicki Minaj > Clip "Hard White" : Nicki Minaj, reine d'un désert flippant, récupère son trône

Clip "Hard White" : Nicki Minaj, reine d'un désert flippant, récupère son trône

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après des clashs à répétition, Nicki Minaj revient à la musique avec le clip flippant de "Hard White", extrait de son dernier album. La rappeuse se la joue reine d'un désert stylisé et réclame sa couronne de "Queen of Rap". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ces derniers mois, Nicki Minaj a plus fait parler pour ses clashs que pour sa musique. De retour début août avec "Queen", la rappeuse voulait revenir au sommet avec un album rempli de tubes. Mais c'était sans compter la concurrence de Travis Scott qui, avec son "Astroworld", l'a empêché d'atteindre la première place des charts américains. L'interprète de "Barbie Dreams" a alors vite délaissé la promotion de son album pour se lancer dans de nombreux clashs, avec Travis Scott, mais également avec Cardi B, proclamée nouvelle reine du rap US. Désormais, Nicki Minaj revient aux choses sérieuses avec le clip très stylisé de "Hard White", issu de son dernier album. Et la rappeuse a frappé fort en jouant les reines du désert, accompagnée de scorpions, d'hommes peints en blanc et de nombreuses tenues extravagantes. Le moment fort ? Nicki, assise sur son trône dans un costume plus que brillant ! On doit ce visuel très réussi à Mike Ho, déjà à l'oeuvre sur "Ring" de... sa rivale Cardi B ! Mais nul doute que ce clip permettra à Nicki Minaj de récupérer son trône : en quelques heures, la vidéo a récolté 500.000 vues et s'est retrouvée en top tendances sur Twitter.

"Cette chanson, c'est Nicki au top de sa forme"


Une façon détournée de rappeler qui est la "Queen" du rap US : « Mirror, mirror, who's the fairest? / You the motherfucking fairest, Nicki » clame-t-elle fièrement avant de répéter sur le refrain : « Work hard, just to get half back », comme déçue de ne pas avoir la réputation qu'elle mérite. « Cette chanson c'est vraiment Nicki au top de sa forme » a même déclaré le producteur !llmind à Billboard. Assurément, le clip de "Hard White", dévoilé par surprise, devrait signer un nouveau succès pour l'artiste. Après avoir connu des difficultés sur la promotion de son album, la rappeuse s'apprête à lancer sa tournée mondiale, qui débute à la fin du mois en Allemagne. Mais elle ne sera pas de tout repos : initialement prévue à l'automne dernier, sa tournée américaine a été reportée au printemps prochain. Si la rappeuse a prétexté des problèmes de production, Page Six a pointé du doigt de très faibles ventes de billets. Et l'Europe n'a pas été épargnée puisque Future, qui devait se produire avec la rappeuse sur scène, a décidé d'annuler sa participation et a été remplacé par Juice WRLD. Les spectateurs français pourront donc découvrir ce nouveau phénomène rap à ses côtés les 7 et 9 mars à Paris et Bordeaux.

Regardez le clip de "Hard White" par Nicki Minaj :
Retrouvez toute l'actualité de Nicki Minaj sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Nicki Minaj sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter