Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nicki Minaj > "Je déteste..." : Nicki Minaj excédée après son arrestation et l'annulation d'un concert
lundi 27 mai 2024 15:05

"Je déteste..." : Nicki Minaj excédée après son arrestation et l'annulation d'un concert

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Six ans après avoir fait faux bond à ses fans à Bordeaux, Nicki Minaj a dû annuler en urgence un concert prévu samedi soir à Manchester. Sur les réseaux sociaux, la rappeuse relate sa journée infernale, où elle a été arrêtée puis incarcérée à l'aéroport d'Amsterdam pour possession de cannabis.
Crédits photo : Abaca
Décidément, aucune tournée européenne de Nicki Minaj ne se passe sans problèmes. Si on se souvient du fiasco autour de son concert à Bordeaux en 2018, c'est cette fois-ci Manchester qui en a fait les frais. La rappeuse américaine derrière les tubes "Anaconda" ou "Pound the Alarm" devait se produire à la Co-Op Live, nouvelle salle de la ville, ce samedi 25 mai dans le cadre de son "Pink Friday 2 World Tour". Sauf que le show a été annulé à la dernière minute car l'artiste de 41 ans était bloquée à Amsterdam. En effet, les autorités hollandaises ont trouvé du cannabis dans ses bagages, qui appartiendrait à son garde du corps selon ses dires. Incarcérée, Nicki Minaj a finalement pu être libérée au bout de quelques heures, après avoir payé une amende « raisonnable », mais n'a pas pu arriver à temps à Manchester pour honorer son concert.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ils savaient exactement comment me blesser"


Dans un long message sur X, l'interprète de "Barbie World" se confie sur la journée agitée qu'elle a vécue et « remercie tous ceux qui ont prié pour [elle] » : « J'étais à l'hôtel à Manchester où j'étais arrivée une heure plus tôt. Après avoir été dans une cellule de prison pendant cinq ou six heures, mon avion n'a pas pu décoller avant 20 minutes supplémentaires après mon enregistrement. Le vol était de 50 minutes. 50 minutes ». Nicki Minaj dit pourtant avoir essayé de tout faire, prête même à jouer un concert amputé de plusieurs titres. La salle de Manchester lui a quand même autorisé à dépasser 23 heures, horaire du couvre-feu pour les concerts en Angleterre. Mais rien n'y a fait : « Ils ont réussi leur plan de ne pas me laisser monter sur scène ce soir. J'ai réussi à enregistrer le tout et à le poster en temps réel. J'ai tellement de preuves en vidéo. Vous ne me croirez pas si je vous dis tout ça, mais j'avais les avocats et Dieu avec moi ».

A LIRE - "Je ne le chante plus" : Nicki Minaj déteste l'un de ses plus gros tubes

Et Nicki Minaj d'envoyer ses « excuses les plus sincères » envers les quelques 20.000 fans mancuniens qui espéraient l'applaudir : « Ils savaient exactement comment me blesser, mais ça devrait passer. Ils font ça en boucle et j'ai essayé si dur de ne pas contester car vous méritez d'avoir [le meilleur concert]. Je déteste avoir à vous impliquer dans tout ce qui n'est pas lié au divertissement ». Elle prévient qu'une date de report sera bientôt annoncée, soit en juin ou en juillet : « Je trouverai un moyen, non seulement de faire ce concert à une nouvelle date, mais je vais créer un bonus pour tous ceux qui avaient un ticket. C'est promis ». Son concert à Birmingham ce dimanche soir a bien eu lieu et Nicki Minaj assure que sa deuxième date prévue à Manchester ce jeudi 30 mai sera assurée.



Cette histoire est aussi un nouveau coup dur pour la Co-Op Live, la nouvelle salle de spectacles de Manchester, qui enchaîne les déconvenues. Alors que l'arena devait ouvrir fin avril, tous les concerts de Keane, Olivia Rodrigo, Take That, The Black Keys ou A Boogie wit da Hoodie ont tous été reportés à la dernière minute, ou décalés dans d'autres salles de la ville, en raison de problèmes techniques ou matériels à répétition. C'est finalement le groupe de rock Elbow qui a inauguré les lieux le 15 mai dernier. En France, Nicki Minaj est attendue ce samedi 1er juin et dimanche 9 juin à l'Accor Arena de Paris !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter