Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Nicki Minaj > "Je ne le chante plus" : Nicki Minaj révèle détester l'un de ses plus gros tubes

"Je ne le chante plus" : Nicki Minaj révèle détester l'un de ses plus gros tubes

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Au cours d'une performance pour la soirée du Nouvel An, la rappeuse Nicki Minaj a affirmé qu'elle ne chantera plus l'un de ses plus gros tubes. Une déclaration choc qui ne devrait pas ravir ses fans, alors qu'elle se lancera bientôt dans une tournée qui passera notamment par Paris.
Crédits photo : Bestimage
Nicki Minaj est décidément sur tous les fronts en ce moment. La rappeuse américaine, surnommée la "Queen of Rap", vient de dévoiler le 8 décembre dernier "Pink Friday 2", son premier album en cinq ans et demi sur lequel on retrouve notamment des collaborations avec Drake, Future, J. Cole ou encore Lil Wayne pour ne citer qu'eux parmi la myriade d'invités. De quoi lui permettre de retrouver la première place des charts américains, malgré des accusations de triche. Ainsi, elle s'est produit à Miami à l'occasion d'un concert pour la soirée du Nouvel An. Un show durant lequel elle s'est fait remarquer avec une drôle de déclaration.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un morceau qu'elle regrette depuis plusieurs années


« Je ne chante plus ce morceau. Je ne l’aime pas. Que voulez-vous que je fasse ? » a-t-elle ainsi déclaré à la foule présente, lorsque les premières notes de son tube "Starships" ont résonné. Paru en 2012 en guise de single de son second album, "Pink Friday: Roman Reloaded", il s'agit pourtant de l'un des plus gros succès de son répertoire. En effet, la chanson produite par RedOne, Rami Yacoub et Carl Falk, aux fortes influences d'EDM et qui compte parmi les hits qui ont créé des ponts entre le rap et la musique électronique, totalise plus d'un milliard d'écoutes sur Spotify tandis que son clip a été visionné plus de 466 millions de fois sur YouTube. Cependant, malgré un succès commercial indéniable dans le monde entier (le morceau est certifié single d'or en France), les retours critiques avaient été plus contrastés concernant "Starships", regrettant l'omniprésence des sonorités électroniques au détriment du rap de la star aujourd'hui âgée de 41 ans.



Ce n'est toutefois pas la première fois que Nicki Minaj dénigre ouvertement "Starships". En 2020 déjà, durant une séance de questions-réponses pour le média Pollstar Live, elle avait affirmé regretter avoir sorti ce morceau, au même titre que les pistes "Your Love" (95 millions de streams) et "Anaconda" (451 millions d'écoutes et plus de 1,1 milliard de vues sur YouTube). Pas vraiment une surprise donc, même si de nombreux fans de la superstar américaine risque de déplorer cette déclaration. D'autant plus que "Starships" ne devrait donc pas faire partie de la setlist de ses concerts dans le cadre de sa tournée internationale "Pink Friday 2 World Tour", qui passera notamment en France avec deux shows prévus dans l'enceinte de l'Accor Arena de Bercy les 1er et 9 juin prochains.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter