Nicki MinajRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
mercredi 15 août 2018 9:28
Clip "Ganja Burn" : Nicki Minaj se mue en brûlante reine du désert
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Nicki Minaj fête la sortie de son nouvel album "Queen" avec le clip incendiaire de "Ganja Burn", dans lequel elle incarne une reine du désert qui revient d'entre les morts. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il y a tout juste un an, Nicki Minaj teasait l'arrivée de son nouvel album dans les colonnes de Billboard : « Je sais que ça sera ma meilleure oeuvre. C'est le prochain objectif de ma bucket list - sortir mon quatrième disque et m'assurer qu'il s'agira d'un classique du hip-hop que les gens n'oublieront jamais ». 12 mois plus tard, "Queen" est enfin dans les bacs après plusieurs reports. Et les premières critiques saluent unanimement la plume et la verve de la rappeuse américaine, qu'on disait déjà finie après l'apparition fracassante de Cardi B sur la scène internationale. Pour s'assurer de créer l'événement, Nicki Minaj a fait appel à des pointures en studio : Eminem, Ariana Grande ("Bed"), The Weeknd, Future, Swae Lee, Lil Wayne ("Rich Sex"), Labrinth, Foxy Brown... La liste est aussi impressionnante que la capacité de Nicki Minaj à prendre le pouvoir, seule au micro. La preuve : grimpé en pole position sur iTunes US, le titre événement "Barbie Dreams" a été enregistré à 90% en freestyle en une seule prise ! "Cause a Queen is what I embody"Après avoir proposé des visuels inspirés par la culture nippone dans "Chun-Li", Nicki Minaj se transforme en reine du désert pour "Ganja Burn". Le clip, d'une durée de six minutes, dépeint l'histoire d'une souveraine trahie par ses proches conseillers. Au lieu de déjouer leur complot, celle-ci préfère se laisser assassiner avec son armée et redevenir poussière. Mais des années plus tard, la reine émerge à nouveau des dunes de sable pour exercer son impitoyable vengeance... On retrouve donc Nicki Minaj dans sa peau, à demie nue, bracelets en or au poignet et cheveux sauvages dans le vent. Petit à petit, les siens se réveillent et mettent le territoire à feu et à sang pour l'aider à récupérer son trône. La rappeuse retrouve voile, diamants et coiffe majestueuse symbolisant son pouvoir... Les plus attentifs reconnaîtront alors la pochette officielle de "Queen", toute en puissance. Le message à la concurrence est passé. Regardez le clip "Ganja Burn" de Nicki Minaj :
Retrouvez toute l'actualité de Nicki Minaj sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Nicki Minaj sur Pure Charts Podcast
Kendrick au Super Bowl : Nicki Minaj en colère !
On a vu Nicki Minaj en concert à Paris Nicki Minaj arrêtée : elle présente ses "excuses" Les Ardentes : une grande star au programme ! Nicki Minaj : sa réponse à Megan Thee Stallion Nicki Minaj : ce tube qu'elle déteste Nicki Minaj numéro un aux États-Unis ! Nicki Minaj accusée de triche ! Nicki Minaj : le prix pour son concert à Paris Nicki Minaj : 3 morceaux de son album à écouter ! Nicki Minaj enfin de retour avec "Last Time I Saw You" Nicki Minaj et Ice Spice dans le "Barbie World" Nicki Minaj et Maluma : leur hymne pour la Coupe Nicki Minaj est une "Super Freaky Girl" |