Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Myriam Abel > Que devient Myriam Abel, 18 ans après sa victoire dans "Nouvelle Star" ?

Que devient Myriam Abel, 18 ans après sa victoire dans "Nouvelle Star" ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Révélée dans "Nouvelle Star" saison 3 il y a 18 ans, Myriam Abel revient en lumière à l'occasion des 20 ans du télé-crochet sur M6. Que devient l'ancienne gagnante de l'émission ? Elle se confie à "Voici".
Crédits photo : M6
Les 15 et 22 février, la chaîne M6 célèbrera en grande pompe les 20 ans de "Nouvelle Star" avec deux primes présentés par Karine Le Marchand. Au programme ? Des images d'archives, des séquences cultes (« Vous avez de la m*rde dans les oreilles ») et le retour des jurés emblématiques de l'émission comme Marianne James, Dove Attia, André Manoukian ou Manu Katché. « Le public avait rendez-vous avec de la musique. Le programme est pur, on n’avait pas besoin de filmer ce qu’il se passait la nuit ou les faire courir dans un parc » a confié la diva lyrique, en clin d'oeil à la "Star Academy", dans une conférence de presse auquel la rédaction de Purecharts a pu assister. Bien sûr, la soirée sera rythmée par des performances d'anciens candidats ayant marqué l'histoire du télé-crochet comme Amel Bent, Christophe Willem, Julien Doré, qui rejoue son casting avec Virginie Efira dans une parodie hilarante, Camélia Jordana, Miss Dominique, Steeve Estatof ou encore Myriam Abel.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'ai rien à prouver"


Grande gagnante de la saison 3 de "Nouvelle Star" en 2005, la chanteuse avait touché le jury en plein coeur dès son audition avec sa voix puissante. « Les trois mois d'aventure, c'est trois mois où on est dans un petit cocon. La magie des primes c'est génial, parce qu'on est avec les musiciens. Derrière on a toute la prod qui s'occupe bien de nous, qui nous chouchoute » racontait-elle l'an dernier, décrivant la folie autour de "Nouvelle Star" : « La notoriété, à l'époque, c'était un truc de ouf. J'avais un garde du corps avec moi ». Si Myriam Abel avait rencontré un beau succès avec son premier single "Donne", écrit par Lara Fabian et Jean-Félix Lalanne, son premier album "La vie devant toi" n'avait pas réussi à confirmer l'essai. « Elle avait une voix terrible mais quel dommage... Ensuite, elle a fait toutes les bêtises qu'il ne fallait pas faire » taclait André Manoukian en 2012, pas vraiment convaincue par son apparition dans "Les Anges de la télé réalité" sur NRJ 12.



A LIRE - Myriam Abel répond aux attaques d'André Manoukian : "Il est un peu frustré"

Aujourd'hui âgée de 42 ans, Myriam Abel veut profiter des 20 ans de "Nouvelle Star" pour braquer à nouveau la lumière sur son talent. « De retrouver le plateau, ça a été un moment vraiment incroyable. Beaucoup de nostalgie, de super souvenirs et l'impression d'être en colonie parce que j'ai retrouvé tous mes copains. Ce qui a été très émouvant aussi, c'était de retrouver le jury. Les "4 fantastiques" comme il disent » confie-t-elle dans les pages de Voici. En revanche, n'espérez pas la retrouver dans "The Voice" la saison prochaine... « Je ne fais pas The Voice parce que je suis The Voice ! (rires) J'ai gagné Nouvelle Star. Je ne vais pas remettre mon titre en jeu parce que ce n'est pas la peine (...) Je ne referai pas de télé-crochet parce qu'aujourd'hui, je suis une artiste accomplie et je n'ai rien à prouver » affirme-t-elle sans langue de bois. Pour autant, Myriam Abel assure être fan de l'émission, qui reviendra sur TF1 le 25 février avec Bigflo et Oli comme nouveaux coachs : « J'adore écouter les chanteurs, les nouvelles pépites. Je trouve que la jeunesse d'aujourd'hui est incroyable. Ils ont un talent de fou ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter