Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Myriam Abel > "J'assume de faire des injections" : Myriam Abel sans tabou sur la chirurgie esthétique

"J'assume de faire des injections" : Myriam Abel sans tabou sur la chirurgie esthétique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce soir sur M6, Myriam Abel fêtera les 20 ans de "Nouvelle Star" en compagnie de nombreux anciens candidats et l'emblématique jury composé de Marianne James, André Manoukian, Manu Katché et Dove Attia. Régulièrement critiquée pour son physique, l'ex-gagnante du télé-crochet assume tout : "J'aime faire des petites injections".
Crédits photo : Bestimage
20 ans de casseroles, de coups de gueule légendaires et de performances de haute voltige. Il fallait au moins deux émissions pour célébrer en grande pompe les 20 ans de "Nouvelle Star", télé-crochet lancé en 2003 sous le nom "A la recherche de la nouvelle star" avec Benjamin Castaldi à la présentation. Ce soir sur M6, c'est Karine Le Marchand qui sera chargée d'accueillir les "quatre fantastiques" du jury culte du programme - Marianne James, André Manoukian, Manu Katché et Dove Attia - mais aussi des visages emblématiques comme Christophe Willem, Steeve Estatof, Julien Doré, qui fera rire les téléspectateurs en parodiant son casting avec Virginie Efira lors d'un sketch, ou encore Myriam Abel, grande gagnante de la saison 3. Interrogée par nos confrères de Puremedias.com, la chanteuse avoue avoir été très émue sur le tournage : « Quand on a revu le jury, on était tous en larmes parce qu'on se projette vingt ans en arrière. C'est cette émission là qui m'a fait connaître du grand public et qui a fait que je me suis exprimée en tant que chanteuse pendant trois mois une fois par semaine sur M6. C'est l'histoire de ma vie ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Aujourd'hui âgée de 42 ans, Myriam Abel, dont la carrière a connu des hauts et des bas, se rappelle l'extrême difficulté de cette aventure beaucoup plus intense qu'elle n'y paraissait à l'écran. « Quand tu faisais "Nouvelle Star", tu envoyais du bois. Dans le concept, il n'y avait pas de choristes. Il n'y avait aucune voix embarquée pour du soutien sur les refrains, ce qui aujourd'hui se fait de manière évidente. Nous n'avions pas de prompteur, d'écouteurs. "Nouvelle Star" jugeait la voix mais aussi la capacité des gens à assurer sur scène, à s'entendre, à retenir les paroles des chansons quand nous n'étions plus que trois voire deux à la fin de la saison. Faire toute une émission à deux, c'était très très chaud ! » se remémore l'interprète de "Donne", heureuse de réapparaître sous le feu des projecteurs après plusieurs années discrètes.

"Les gens sont choqués"


Pourtant, les critiques ne sont pas tendres envers l'artiste sur les réseaux sociaux. Son apparition dans un reportage sur C8 l'an dernier avait déclenché une vague de haine à l'encontre de son apparence physique. Des commentaires virulents qui ne l'atteignent pas, et pour cause : elle assume totalement ! « Je suis quelqu'un de très équilibré, je ne suis pas quelqu'un en souffrance ou d'hypersensible. Je ne suis pas malheureuse dans ma vie. Je ne vais pas dire que ça fait plaisir, mais j'ai 42 ans et j'assume de faire des injections, d'adorer ça, de prendre soin de moi » affirme-t-elle sans langue de bois dans les pages de Voici. En revanche, Myriam Abel tient à rectifier certains propos entendus : « Je ne suis pas passée sur une table d'opération. Je suis honnête, je l'aurais dit. J'aime faire des petites injections pour avoir une bonne mine. Et c'est vrai qu'aujourd'hui, les gens sont choqués ».

A LIRE - André Manoukian tacle Myriam Abel : "Elle ne mérite pas sa victoire"

Au magazine people, l'ex-adversaire de Pierrick Lilliu avoue avoir recours à l'acide hyaluronique pour rajeunir sa peau parce qu'elle n'a « plus de collagène » et que son visage « tombe ». Des retouches qu'elle effectue « tous les ans » au niveau des pommettes, les cernes et les lèvres, son grand complexe : « Je n'en ai pas du tout et ça a toujours été ma frustration ». Il y a quelques mois déjà sur C8, Myriam Abel s'était confiée en toute transparence sur ce sujet tabou : « Pour moi, je n'en ai pas fait trop. (...) Après, la télé ça caricature un peu. Des gens m'ont vue dans la rue et m'ont dit : "Ah, ce n'est pas pareil" ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter