Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Myriam Abel > Myriam Abel se confie sur la folie "Nouvelle Star" : "J'avais un garde du corps" (VIDEO)

Myriam Abel se confie sur la folie "Nouvelle Star" : "J'avais un garde du corps" (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Invitée dans "Les 10 émissions qui nous manquent le plus" sur C8 hier soir, la chanteuse Myriam Abel, tout comme Benjamin Castaldi qui a animé plusieurs saisons du télé-crochet, est revenue sur son expérience dans "Nouvelle Star", dont elle a gagné la saison 3 : "La notoriété, à l'époque, c'était un truc de ouf". Regardez !
Crédits photo : Capture C8
Alors que la "Star Academy" sera de retour à la rentrée prochaine sur TF1, C8 a diffusé hier "Les 10 émissions qui nous manquent le plus", revenant sur les programmes phares qui ont marqué l'histoire de la télévision française comme les téléspectateurs. "Star Academy", "Secret Story", "Intervilles", "Nouvelle Star"... L'émission a rappelé de nombreux souvenirs au public comme aux intervenants, dont Armande Altaï, Jean-Pierre Foucault, Michal ou Laurent Fontaine. Au cours de ce numéro siglé "TPMP XXL", Benjamin Castaldi est revenu sur l'aventure "Secret Story" mais aussi "Nouvelle Star", dont il a animé les saisons 1, 2, 3, 4 et 11. « J'étais l'animateur emblématique parce que je venais de faire le "Loft". Et il y a ce format, "American Idol", qui était le premier gros gros gros immense carton de télé-crochet à l'étranger, et quand ils me l'ont proposé, la "Star Ac" venait de faire une saison incroyable. Je me disais : Ça va être dur de concurrencer la "Star Ac" » s'est souvenu celui qui a notamment vu éclore Amel Bent.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça n'a pas très bien démarré"


L'émission, qui s'appelle alors "À la recherche de la nouvelle star", est lancée en mars 2003 avec André Manoukian, Dove Attia, Varda Kakon et Lionel Florence dans le jury, et est remportée par Jonatan Cerrada. Mais les audiences ne sont pas au beau fixe. « Ça n'a pas très bien démarré » s'est remémoré Benjamin Castaldi, alors que le programme, devenu "Nouvelle Star", s'envole vraiment pour sa saison 2 avec un nouveau jury très cash, devenu la marque de l'émission, composé de Manu Katché, André Manoukian, Marianne James et Dove Attia. « Le quatuor était extraordinaire » a commenté l'ancien animateur, revenant sur le caractère des quatre professionnels : « Le jury était vraiment le final cut. Il n'était pas question que la prod ou moi viennent dire à Manoukian ou à Dove, encore moins à Marianne : "Lui il faut le prendre il est génial". Jamais ! ». Entre deux phrases cultes et des images des castings de Christophe Willem, Amel Bent ou encore Julien Doré, "Les 10 émissions qui nous manquent le plus" a retrouvé la trace de Myriam Abel, grande gagnante de la saison 3 de "Nouvelle Star" en mai 2005.

« Les trois mois d'aventure, c'est trois mois où on est dans un petit cocon. La magie des primes c'est génial, parce qu'on est avec les musiciens. Derrière on a toute la prod qui s'occupe bien de nous, qui nous chouchoute » s'est souvenue celle qui avait ému aux larmes Marianne James en reprenant "Je te promets" de Johnny Hallyday. Si aujourd'hui son succès s'est rapidement évaporé, Myriam Abel a connu un bel accueil à sa sortie de l'émission avec le single "Donne", signé Lara Fabian et classé deuxième des meilleures ventes en 2006 ! « La notoriété, à l'époque, c'était un truc de ouf. A l'époque de "Nouvelle Star", j'avais un garde du corps avec moi parce que c'était une foule qui me suivait » a confié la chanteuse, recommandant aux jeunes artistes de tenter ce genre d'expérience : « Oui évidemment il faut y aller, il faut foncer. Ça m'a permis d'exister. J'ai vendu plus de 250.000 singles, j'ai eu un disque d'or ». Aujourd'hui, Myriam Abel, qui a participé aux "Anges de la télé-réalité", continue de vivre de son métier grâce à des soirées privées et autres concerts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter