Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Myriam Abel > Clip de "RIP Madiba" : Myriam Abel et Lord Kossity rendent hommage à Nelson Mandela
lundi 23 décembre 2013 17:46

Clip de "RIP Madiba" : Myriam Abel et Lord Kossity rendent hommage à Nelson Mandela

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Touchés par la disparition de Nelson Mandela, Myriam Abel et Lord Kossity ont eu envie de collaborer pour lui rendre hommage en musique. Ensemble, ils viennent de mettre en ligne le clip de "RIP Madiba", à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Le 5 décembre dernier, le monde entier a appris la disparition de Nelson Mandela, à l'âge de 95 ans. Immédiatement, les réseaux sociaux ont été le théâtre de nombreux hommages en 140 caractères sur Twitter, et les artistes aussi se sont joints aux anonymes pour évoquer leur respect envers cette figure emblématique du combat pour la liberté et les droits de l'homme. « J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre » ont repris Nolwenn Leroy ou Johnny Hallyday, tandis que Rihanna a écrit : « Un des plus grands hommes que la terre a connus. Nous n'oublierons jamais ce qu'il a fait ». Dans la foulée, plusieurs chansons ont résonné d'une façon plus particulière comme "Freedom Now" de Tracy Chapman ou encore "Mandela Day" de Simple Minds, repris lors des NRJ Music Awards notamment.

Alors que l'hommage a continué au cinéma avec la sortie du film "Mandela : Un long chemin vers la liberté", la chanteuse Myriam Abel et le rappeur Lord Kossity ont eu envie d'apporter leur pierre à l'édifice. Touchés par la disparition de Nelson Mandela, ils ont décidé d'enregistrer une chanson pour se souvenir de son parcours et mettre en lumière son impact sur le monde. Dans le clip low cost, en noir et blanc, de "RIP Madiba", les deux artistes chantent à la gloire du prix Nobel de la Paix, tandis que résonne la voix de Nelson Mandela, lors de discours qui ont marqué l'histoire. « Dans le cœur des hommes, ta voix résonne » rappe Lord Kossity, tout en récitant le CV du grand homme. Même si la démarche de l'hommage est à saluer, rien ne sauve cette initiative, pas même la puissance vocale de Myriam Abel. Le résultat demeure bancal...

Découvrez "RIP Madiba" de Lord Kossity et Myriam Abel :



Célèbre pour ses apparitions dans l'émission "Les anges de la télé-réalité" et pour ses coups de gueule contre André Manoukian, Myriam Abel, gagnante de "Nouvelle Star" en 2005, n'a pas l'intention de publier de nouvel album car « le milieu du disque est mort », selon elle. Mais Lord Kossity n'est visiblement pas du même avis puisque le rappeur a proposé l'album "Fully Loaded 2.5" en octobre dernier, défendu par le titre dancehall "Bubble Up".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter