Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Myriam Abel > "Les anges 3" : Myriam Abel et Carine Haddadou

"Les anges 3" : Myriam Abel et Carine Haddadou

Par Thierry CADET | Rédacteur
Qui a dit la loose ? Myriam Abel, lauréate de la saison 3 de "Nouvelle Star" est bien loin de la carrière de Julien Doré, puisqu'elle intègrera - au même titre que Carine Haddadou (issue de la première promotion de "Star Academy") le casting des "Anges de la télé-réalité 3", sur NRJ12. Leur (utopique) objectif serait-il de tenter une carrière aux Etats-Unis ?
Crédits photo : Vanessa Filho
Quel joli parcours que celui de Myriam Abel... La chanteuse remporte la troisième saison de "Nouvelle Star" devant des millions de téléspectateurs en 2005, mais semble tellement loin de la carrière d'un Julien Doré ou d'un Christophe Willem. Quel intérêt pour la jeune femme, alors que son second album "Qui je suis" est sorti en début d'année se soldant il est vrai par un flop monumental (Top 188), d'aller se fourvoyer dans une émission aussi pathétique que "Les anges de la télé-réalité" sur NRJ12 ? Parmi les chanteurs de ce nouveau cru, notons également Carine Haddadou (demi-finaliste de la première promotion de "Star Academy", aux côtés de Jenifer, Jean-Pascal Lacoste, Jessica Marquez et Olivia Ruiz).

Le premier single issu du dernier album de Myriam Abel, "Le cœur ailleurs" laissait néanmoins penser que la jeune femme avait mûri artistiquement. A s'y méprendre, on reconnaît beaucoup de similitudes avec Amel Bent autant dans la voix, que dans cette façon de chanter, ou dans le style musical. Un morceau suivi par un second extrait, "Trop vite", il y a quelques mois seulement.

Née en 1981, cette chanteuse aux origines algériennes est passionnée de musique et notamment par le chant depuis son enfance. Après de multiples concours qui ont pu lui apporter l’expérience nécessaire, elle est choisie par Disney pour interpréter la chanson "Quand elle m’aimait encore" figurant sur la bande originale de "Toy Story 2", sous le pseudonyme de Myriam Morea. Elle enregistre au début des années 2000 quelques titres, "Comme je t'aime" en est un exemple, mais il ne suffira pas pour lui ouvrir les portes du succès. Elle tente alors sa chance lors de la troisième édition de "Nouvelle Star", en 2005, qu'elle remporte. Après avoir signé un contrat avec Sony/BMG, elle enregistre son premier disque et sort son premier single : "Donne". Issu des mains de Lara Fabian et de Jean-Félix Lalanne, il est aujourd’hui disque d’argent. En qualité de second simple, Myriam Abel avait repris pour l'été 2006, la chanson "Baby Can I Hold You" (Top 33), créée par Tracy Chapman en 1988, et déjà reprise par BoyZone huit ans plus tôt (Top 26 en 1998).
Visionnez le clip de Myriam Abel, "Le cœur ailleurs" (2010) :
Myriam Abel - le coeur ailleurs

Visionnez le clip de Carine Haddadou, "Ce mec ne lâche pas l'affaire" (2006) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter