Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson : une série sur les derniers jours de sa vie en préparation

Michael Jackson : une série sur les derniers jours de sa vie en préparation

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Michael Jackson ressuscité sur le petit écran ? C'est pour bientôt ! La Warner planche d'un projet de série retraçant les derniers jours du roi de la pop, décédé en 2009.
Crédits photo : Abaca
Six ans après sa disparition soudaine, Michael Jackson reste gravé dans toutes les mémoires. Alors que l'album posthume "XScape" (numéro 1 en France) a été l'un des événements musicaux de l'année 2014, le roi de la pop renaît à travers deux projets distincts. Pour célébrer la réédition remasterisée de son album "Pipes of Peace", Paul McCartney a publié début octobre une version inédite du tube "Say Say Say" qu'il partageait avec la star américaine en 1983, agrémentée de passages chantés jamais entendus jusqu'alors. Un retour en musique donc, mais aussi à la télévision ! Michael Jackson va en effet devenir une vedette du petit écran à travers une nouvelle série télé qui lui est consacrée.

Dans les coulisses de la tournée "This Is It"


C'est le site américain Deadline qui révèle le scoop. La Warner Bros. planche sur l'adaptation en série du prochain livre de l'écrivain et présentateur américain Tavis Smiley. Intitulé "Before You Judge Me : The Triumph and Tragedy of Michael Jackson's Last Days", cet ouvrage biographique ne sera publié en libraire qu'en mai 2016 mais Travis Smiley en a d'ores et déjà vendu les droits d'exploitation au groupe de télévision.

Le projet se focalisera sur les 16 dernières semaines ayant précédé la mort de l'icône, survenue le 25 juin 2009 après une crise cardiaque et une intoxication au Propofol. Son médecin personnel, le docteur Conrad Murray, avait été jugé responsable du décès de la star et condamné à quatre ans de détention pour homicide involontaire. A l'époque, l'interprète culte de "Thriller" préparait sans relâche et jusqu'à se ruiner la santé la série de cinquante concerts qu'il devait donner à Londres. Une tournée qui ne verra jamais le jour mais qui avait fait l'objet d'un documentaire au cinéma baptisé "This Is It". 1,5 million de fans français s'étaient rués dans les salles obscures pour rendre un ultime hommage à la légende de la musique. Il y a donc fort à parier que la série de la Warner connaisse un engouement similaire.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Paul McCartney sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter