Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson : un album de reprises... latines, porté par "Smooth Criminal"

Michael Jackson : un album de reprises... latines, porté par "Smooth Criminal"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La musique de Michael Jackson sera peut-être éternelle. Surfant sur l'engouement du public autour des reprises, le collectif Unity travaille sur un album contenant les plus grands hits du King of Pop... dans des versions latines. Découvrez le premier single "Smooth Criminal" !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Les hommages se cessent de se multiplier depuis la mort de Michael Jackson, le 25 juin 2009. Alors que son dernier album posthume "XSCAPE" s'est écoulé à plus de 130.000 exemplaires en France, le spectacle "Michael Forever : The Legend Continues" fera danser les spectateurs de l'Olympia de Paris le 20 juin prochain. En attendant une nouvelle version du clip "Thriller" en 3D, qui pourrait être diffusée au cinéma prochainement, un collectif a eu l'idée de surfer sur la tendance des reprises. Mais pas n'importe lequel : un collectif latino baptisé Unity: The Latin Tribute to Michael Jackson. Tout a démarré quand Tony Succar, un percussionniste américano-péruvien fan du King of Pop, a reçu de très bons retours sur son arrangement salsa de "Thriller" lors d'une soirée Halloween et ensuite sur iTunes.

Il a donc eu l'envie de sortir un album de reprises des tubes de Michael Jackson avec des sonorités latines, et lancé un appel aux internautes sur le site participatif Kickstarter. Avec 10.000 dollars récoltés, il est enfin parvenu à convaincre Universal Music Classics de le publier au mois d'avril prochain. Le projet contiendra notamment les hits "Billie Jean", "I Want You Back" ou encore "Man in the Mirror" chantés par des artistes latins de renom comme Tito Nieves, Obie Bermudez, India ou Michael Stuart, accompagnés d'un big band. Mais c'est Jean Rodriguez, un chanteur porto-ricain, qui a la charge de porter l'album grâce au premier extrait "Smooth Criminal", réinventé avec des trompettes, des bongos, et la vibe sensuelle de l'artiste. Reste à savoir si le public se laissera emporter par la fièvre de ces nouvelles versions...

Découvrez la nouvelle version de "Smooth Criminal" :
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter