Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson accusé d'abus sexuel cinq ans après sa mort : des détails très glauques

Michael Jackson accusé d'abus sexuel cinq ans après sa mort : des détails très glauques

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Il y a quelques semaines, le 25 juin dernier, les fans de Michael Jackson commémoraient les cinq ans de sa disparition. Mais le roi de la pop, dont le dernier album posthume "XSCAPE" rencontre un franc succès, est aujourd'hui au cœur de l'actualité pour des faits beaucoup plus graves. Un Américain compte le poursuivre pour agression sexuelle.
Crédits photo : Abaca
Nouvelle affaire de pédophilie pour Michael Jackson ? Un Américain âgé de 36 ans, James Safechuck, vient de demander au tribunal de Los Angeles l'autorisation de poursuivre le roi de la pop pour abus sexuel, plus de cinq ans après sa mort. D'après ce qu'indique la déposition que s'est procurée le média américain TMZ, celui-ci aurait rencontré Michael Jackson sur le tournage de la publicité Pepsi. Ce dernier aurait commencé à abuser de lui quand il avait 10 ans, en 1988, alors qu'il accompagnait la star à Paris pour son "Bad Tour".

Et les souvenirs de Safechuck sont particulièrement glauques : noms de code pour désigner son sexe ou sa semence, signes discrets pour manifester ses envies du jeune garçon, alcool, visionnage de films porno pédophiles... L'artiste aurait même organisé une cérémonie de mariage secrète avec le petit garçon. Tout cela ce serait déroulé pendant 4 ans, jusqu'à ce que le jeune homme atteigne la puberté. Au total, il aurait subi plus de 100 agressions sexuelles.


La procédure devrait être invalidée


La plainte a été déposée lundi et une audition est prévue le 4 septembre devant le juge Mitchell Beckloff du tribunal de Los Angeles. Selon Howard Weitzman, l'avocat de Michael Jackson, la procédure devrait être invalidée car les faits se sont déroulés il y a plus de 20 ans et dépassent la période de prescription légale. De plus, l'avocat a expliqué que James Safechuck a, par le passé, « témoigné en faveur de l'artiste en expliquant qu'il ne lui avait jamais rien fait d'inapproprié ». Selon lui, les motivations de James Safechuck seraient uniquement financières. L'an dernier, Wade Robson, un Australien de 31 ans, avait également accusé Michael Jackson d'abus sexuels.

Regardez la publicité pour la marque Pepsi avec Michael Jackson :


Michael Jackson sans chirurgie : les fans en colère contre un portrait choc
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter