Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson ressuscité aux Billboard Music Awards

Michael Jackson ressuscité aux Billboard Music Awards

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Hier soir, à l'occasion des Billboard Music Awards, l'hologramme de Michael Jackson a fait une apparition remarquée sur scène pour une prestation endiablée au son du titre "Slave to the Rhythm", extrait de l'album posthume "XSCAPE". Découvrez les images !
Crédits photo : capture DM
Hier soir, Justin Timberlake, Imagine Dragons et Katy Perry ont triomphé sur la scène des Billboard Music Awards, cérémonie qui récompense chaque année les meilleurs vendeurs de disques et les artistes les plus populaires aux États-Unis. Beaucoup de stars étaient présentes pour assurer le show qui s'est déroulé au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas, parmi lesquelles Lorde et Jennifer Lopez, honorée d'un Icon Award, le premier remis à une artiste féminine. Le roi de la pop était aussi présent, à sa façon. Michael Jackson a mis l'ambiance avec le titre "Slave to the Rhythm", extrait de son deuxième album posthume "XSCAPE".

C'est par le biais d'un dispositif vidéo pointu que le King a été ressuscité pendant quelques minutes, mettant le public en liesse. L'occasion de promouvoir le nouvel album sorti quelques jours plus tôt, le 12 mai. Sous forme d'un hologramme, l'artiste est apparu les cheveux légèrement bouclés, en costume de scène de couleurs rouge et or, pour une prestation chorégraphiée. Pari réussi pour l'équipe de production ! La technique avait été utilisée pour faire revenir le rappeur Tupac Shakur sur une des scènes du Festival Coaechella en 2012.

Les équipes qui sont à l'origine de cette prouesse technique ont d'ailleurs intenté une action en justice pour que la "prestation" de Michael n'ait pas lieu hier soir... en vain. La justice américaine a en effet estimé que le procédé appartenait au domaine public. Howard Weitzman, l'avocat chargé de la succession de Michael Jackson, a déclaré au Huffington Post version U.S : « Cette décision n'est pas surprenante. La requête visant à annuler cette performance extraordinaire de Michael Jackson était ridicule ». Au delà de ces considérations technologiques et légales, il n'en demeure pas moins que la question de l'intégrité de l'oeuvre du King se pose aujourd'hui. Jusqu'où peut-on aller pour préserver la mémoire d'un si grand artiste ?

Regardez la vidéo de la prestation de Michael Jackson aux Billboard Music Awards :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



S'il a été défendu sur scène hier soir, le titre "Slave to the Rhythm" n'est pas celui qui a été choisi pour promouvoir en premier lieu l'album "XSCAPE". C'est la chanson "Love Never Felt So Good" qui tourne actuellement en radio. Deux versions ont été réalisées : une enregistrée en solo et l'autre avec Justin Timberlake. La seconde mouture figure sur l'édition deluxe du l'album, qui contient également les démos originales à partir desquelles le projet d'album a été réalisé. "XSCAPE" s'annonce comme l'un des succès discographiques de l'année. Il faut dire qu'il paraît à l'occasion du cinquième anniversaire de la disparition de Michael Jackson, le 25 juin prochain.
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter