Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson : Conrad Murray ne versera pas d'indemnités à sa famille

Michael Jackson : Conrad Murray ne versera pas d'indemnités à sa famille

Par Sarah MERLO | Rédacteur
La famille de Michael Jackson vient de renoncer à demander des indemnités au docteur Conrad Murray, condamné à quatre ans de prison en novembre dernier lors du procès du chanteur défunt. Les Jackson souhaitent surtout dissuader le médecin de profiter de l'histoire qui l'a aujourd'hui rendu célèbre, en écrivant par exemple des livres.
Crédits photo : ABACA
L'ex-médecin de Michael Jackson, Conrad Murray, ne devra pas verser d'indemnités aux Jacksons. La famille du chanteur a pris la décision de renoncer à cette ultime bataille judiciaire. En novembre dernier, elle avait obtenu la condamnation à quatre ans de prison du médecin. Ce dernier avait été reconnu coupable de la mort de l'artiste ayant ainsi succombé à une « grave intoxication ». La séance décidant des dommages et intérêts était initialement prévue la semaine prochaine à Los Angeles mais elle a donc été annulée.

A l'automne 2011, il avait pourtant été question d'une somme égale à 100 millions de dollars, correspondant au montant censé compenser l'annulation de la tournée baptisée "This Is It". En plus de cette première demande, la famille avait exigé pour les enfants de Michael Jackson, en guise de dommages et intérêts, une somme de 2 millions de dollars. Le montant des indemnités était particulièrement important, et le docteur n'aurait pas pu rembourser de telles sommes selon les propos de ses avocats. La famille avait surtout voulu lui couper l'envie d'exploiter cette histoire (à travers des livres ou des reportages dans la presse ou en TV).

Le docteur purge actuellement sa peine à la prison de Los Angeles mais compte bien faire appel de la décision de la condamnation. Récemment, une partie du public français s'en est également pris au médecin. Au début du mois de janvier, une dizaine de fans appartenant à l'association "Michael Jackson Community", créée en 2010, avaient demandé des réparations, ayant ainsi subi un "préjudice affectif". Le docteur a d'ailleurs reçu une assignation à comparaître devant le Tribunal d'Orléans...
Pour en savoir plus, visitez www.michaeljackson.com et la page Facebook officielle de Michael Jackson.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Michael".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter